Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA et 2RH


ArnaudP95

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Le sujet a surement déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé de très "récent" et au vu des nombreux avis je souhaiterai éclaircir un peu le sujet.

Est-il possible de rentrer, à l'issue de Saint-Maixent, au 2Rh, si tant est qu'il y ait des places disponibles ? Ou est-ce inenvisageable (seule une candidature EVAT permet de rentrer dans ce régiment) comme me l'a dit mon CER ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais comme vous l'avez écrit, si le 2e RH offre des places en sortie de l'ENSOA. Et de toutes les façons, ce sera en volume restreint donc, il y aura intérêt à "cravacher" pour sortir dans la botte. Pas gagné.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse claire et précise.

J'ai deux questions supplémentaires

1) Quelle spécialité choisir à Saint-Maixent pour rejoindre ce régiment ? "Recherche Blindée" ?

2) (Questions que je devrais peut-être poster sur un autre sujet) le SIGYCOP pour entrer dans la cavalerie ( et de ce fait tenter d'entrer au 2RH ) impose-t-il d'avoir un Y inférieur ou égale à 3 (j'ai 4 et mon conseiller m'a indiqué que j'étais inapte cavalerie)?

Merci d'avance

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2e Régiment de Hussards, est de fait de plus en plus sollicité, de par sa spécificité inter-spécialités, et son engagement opérationnel...

Aussi ses critères de recrutement se sont-ils "affinés" (disons restreints..), au fil des années depuis 2010...

"Recherche Blindée" est une dénomination désormais un peu fallacieuse quant aux capacités du Régiment !

Une des particularités du "2" est d'utiliser, tant au sein de ses Escadrons blindés que nautiques, des moyens d'observation optiques... D'où certaines restrictions potentielles quant au SIGYCOP des postulants.

A vous de voir lors de la visite médiale d'aptitude...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Brut de pomme" le SIGYCOP sous-officier requis à l'engagement est 2 2 2 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (4) (Y = 5).

Pour exercer des spécialités subaquatiques, cela se corse car le profil exigé est 1 1 2 3 3 2 1 (Y = 3)

Ce que vous a dit le CeR s'applique à la fonction "pilote EB" dont le SIGYCOP est 3 2 3 3 3 3 1. (Y = 3)

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...