Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

ArnaudP95

ENSOA et 2RH

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Le sujet a surement déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé de très "récent" et au vu des nombreux avis je souhaiterai éclaircir un peu le sujet.

Est-il possible de rentrer, à l'issue de Saint-Maixent, au 2Rh, si tant est qu'il y ait des places disponibles ? Ou est-ce inenvisageable (seule une candidature EVAT permet de rentrer dans ce régiment) comme me l'a dit mon CER ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée

Arnaud

Partagez cette page :

Bien sûr mais comme vous l'avez écrit, si le 2e RH offre des places en sortie de l'ENSOA. Et de toutes les façons, ce sera en volume restreint donc, il y aura intérêt à "cravacher" pour sortir dans la botte. Pas gagné.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Partagez cette page :

Merci pour votre réponse claire et précise.

J'ai deux questions supplémentaires

1) Quelle spécialité choisir à Saint-Maixent pour rejoindre ce régiment ? "Recherche Blindée" ?

2) (Questions que je devrais peut-être poster sur un autre sujet) le SIGYCOP pour entrer dans la cavalerie ( et de ce fait tenter d'entrer au 2RH ) impose-t-il d'avoir un Y inférieur ou égale à 3 (j'ai 4 et mon conseiller m'a indiqué que j'étais inapte cavalerie)?

Merci d'avance

Arnaud

Partagez cette page :

Le 2e Régiment de Hussards, est de fait de plus en plus sollicité, de par sa spécificité inter-spécialités, et son engagement opérationnel...

Aussi ses critères de recrutement se sont-ils "affinés" (disons restreints..), au fil des années depuis 2010...

"Recherche Blindée" est une dénomination désormais un peu fallacieuse quant aux capacités du Régiment !

Une des particularités du "2" est d'utiliser, tant au sein de ses Escadrons blindés que nautiques, des moyens d'observation optiques... D'où certaines restrictions potentielles quant au SIGYCOP des postulants.

A vous de voir lors de la visite médiale d'aptitude...

Partagez cette page :

"Brut de pomme" le SIGYCOP sous-officier requis à l'engagement est 2 2 2 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (4) (Y = 5).

Pour exercer des spécialités subaquatiques, cela se corse car le profil exigé est 1 1 2 3 3 2 1 (Y = 3)

Ce que vous a dit le CeR s'applique à la fonction "pilote EB" dont le SIGYCOP est 3 2 3 3 3 3 1. (Y = 3)

BTX

Ya Rab Yeshua.

Partagez cette page :

Merci à tous les deux pour vos éclaircissements bienvenus. 

J'en conclu donc qu'il n'y a pas un Y=3 minimum à avoir pour rentrer dans la cavalerie mais bien à la fonction "pilote EB".

Merci.

Arnaud

Partagez cette page :

Partagez cette page :