Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Date d'effet de la mutation militaire


Murloc

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir 

Je suis actuellement dans un bataillon de chasseurs alpins et j ai rempli une fidemut la semaine dernière car je suis inapte montagne. 

En effet, je suis asthmatique et c est au bout de 5 mois qu'il s'en aperçoivent malgré quelques crises et le fait que je l ai préciser au cso. 

Mais bon passons. 

La question est, "combien de temps une mutation met avant d être effective ?" 

Merci d avance

 

Murloc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure déconvenue qu'une inaptitude physique, surtout concernant les Troupes Alpines..

En principe, la "Fidemut", ne prends effet que lors du grand barnum d'été, en Juillet.

Sauf cas particuliers (impératif opérationnel, médical, ou de sécurité justifiant l'urgence).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre inaptitude médicale est-elle restreinte à un poste au sein des troupes alpines, ou plus générale au service ?

Avez-vous pris contact en ce sens avec le BRH de votre unité ? (Bien évidemment après concertation et conseils auprès de vos CDS et CDU).

 

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dragunov a dit :

Votre inaptitude médicale est-elle restreinte à une poste au sein des troupes alpines, ou plus générale au service ?

Avez-vous pris contact en ce sens avec le BRH de votre unité ? (Bien évidemment après concertation et conseils auprès de vos CDS et CDU).

 

Bonsoir dragunov, 

Dans mon cas la démarche est déjà lancée, je suis déjà aller voir le brh et avec mon soa j ai rempli et soumis ma fidemut. Je voulais seulement savoir combien de temps mettra elle avant de faire effet. 

Je suis inapte montagne donc je suis inapte à tout les régiments de la 27e BIM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dani a dit :

A voir je suis le seul a trouver très bizarre qu on dénonce pas un asthmatique .

Surtout que tu dis que tu as fait dès crise ? 

On peut savoir tes choix ? 

Je suis bien content de ne pas être virer, et faut pas se leurrer peu importe le régiment asthmatique et autres inapte pullulent tranquillement hein. 

1er choix: 5e RD à Mailly le camp

2nd choix: 3e RH à Metz z

3eme choix: 5 RHC à Pau 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plan annuel de mutation (PAM) est actuellement en train de se « jouer » vous devriez avoir une réponse d’ici grand maximum 2 mois. L’ordre de mutation interviendra entre le 1 et 31 juillet si vous êtes militaire du rang ou à partir du 1 août si vous êtes sous-officier. (Consignes DRHAT, mais il peut exister des cas exceptionnels. Chaque mutation est un cas individuel)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, on est en mai mais je déterre : comment es tu arrivé dans un rgt de chasseurs alpins si tu avais dit au CSO que tu avais de l'asthme ? Et ce régiment faisait partie de ceux que tu avais demandé ? Et si oui, pourquoi ?

Je ne comprends pas !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...