Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Para ou pas para ?


MAMYTRAYETTE

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Alors, pour faire court, j'ai eu un entretien avec des militaires du 13ème RDP, ma candidature n'est pas retenue, mais ma motivation n'est que plus grande, ce qui m'a donc amené à me poser la question suivante : "Quelle serait la façon la plus efficace pour rejoindre les Dragons après m'être engagé ?" Mes deux choix portent donc sur le 2ème RH et sur le 3ème RPIMa. 

Mais le problème, c'est que j'hésite trop entre les deux et mon rendez vous au cirfa a lieu demain.

J'aimerais beaucoup porter le béret rouge, mais d'un autre côté je pense que le 2ème RH est plus intimement lié avec le 13 et de plus il appartient au 2ème cercle du cos, contrairement au 3ème RPIMa..

Donc voilà pour le problème alors si vous pouviez m'aiguiller, je vous en serait reconnaissant :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Cependant, as-tu une idée du mieux à faire pour pouvoir prétendre entrer au 13 ? 

Je me suis renseigné j'ai également pensé au 1er RHP à Tarbes qui est lui aussi un régiment TAP et de Hussards mais je ne sais pas si ils font du renseignement.. Peut-être est-ce le meilleur choix si je veux concilier tout ce qui me plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la motivation est la "solde à l'air" et la calotte de "fraise des bois", optez pour le 3. (En plus, il fait beau dans le sud...)

S'il s'agit d'intégrer la "fillière Rens", le "choix" (la candidature disons..) du 2e RH est assez indiqué..

Certes pas de solde à l'air, et un climat plus "viril" que dans le sud-ouest, mais un "magnifique béret brun à hongroise" (ok, je vends un peu ma boutique d'antan... :D),  et un engagement opérationnel constant...

13e Dragons et 2e Hussards, bien que relevant de cercles différents, se tirent toujours la bourre, et leurs personnels bougent d'ailleurs souvent de l'un à l'autre...

 

Question essentielle : quelles sont les raisons de votre éviction des sélections du 13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

Et pas le 8 RPIMa ? Un copain qui y a fait un stage long a beaucoup apprécié 

Le 8ème m'intéresse tout autant mais j'avoue avoir une préférence pour le 3.

 

Il y a 5 heures, dragunov a dit :

Si la motivation est la "solde à l'air" et la calotte de "fraise des bois", optez pour le 3. (En plus, il fait beau dans le sud...)

S'il s'agit d'intégrer la "fillière Rens", le "choix" (la candidature disons..) du 2e RH est assez indiqué..

Certes pas de solde à l'air, et un climat plus "viril" que dans le sud-ouest, mais un "magnifique béret brun à hongroise" (ok, je vends un peu ma boutique d'antan... :D),  et un engagement opérationnel constant...

13e Dragons et 2e Hussards, bien que relevant de cercles différents, se tirent toujours la bourre, et leurs personnels bougent d'ailleurs souvent de l'un à l'autre...

 

Question essentielle : quelles sont les raisons de votre éviction des sélections du 13 ?

Mes motivations ne sont ni l'argent, ni le port d'un béret quelconque, ni un titre en particulier, seulement j'avoue avoir une préférence pour les régiments parachutistes.. Mais en effet, le 2ème RH semble être le régiment le plus indiqué dans ma situation.

 

Pour ce qui est de mon éviction des sélections, je n'en serai informé par mon CeR que demain, mais je suppose que c'est dû à mon expérience inexistante dans l'armée, mes tests moyens au cso et mon jeune âge. 

 

Merci pour les réponses je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour vous tenir au courant, comme promis.

J'ai donc vu mon CeR aujourd'hui, j'ai fait mes voeux pour avril qui sont :

3ème Rpima ( Très fiable )

8ème Rpima ( Très fiable )

1er Spahis ( peu fiable )

Il ne reste qu'une place pour le 3 et le 8, cependant mon CeR semble confiant d'après mes résultats au cso.

Mon souhait d'aller au 2ème RH est évincé car il n'y a pas de recrutement de leur part en 2019.

Si je ne suis pas pris j'ai prévu d'aller au 1er RHP en mai. 

Dans tous les cas je vise les GCP, et ensuite faire les prospections forces spéciales en interne pour retenter ma chance au 13 avec plus de "biscuits dans les poches".

Voilà pour moi :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dragunov a dit :

"Au pire"...

Le 1er RHP est sans nul doute une synthèse du meilleur des précédemment cités...

Certes, mais mon dossier est parti aujourd'hui à Paris pour le 3eme Rpima, le 8 ainsi que le 1er Spahis. Je me demande donc si je pourrais me permettre de refuser le 1er Spahis ( que j'ai choisi à cause du troisième choix non TAP obligatoire ), au risque de me voir refuser toutes autres commissions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAMYTRAYETTE a dit :

Quelle arnaque :B

Non, c'est l'armée. Elle recrute selon ses besoins et les compétences des candidats telles qu'elle les évalue.
Tu acceptes ou tu refuses, mais dans ce dernier cas, tu refuses les décisions de tes futurs chefs

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎02‎/‎2019 à 12:21, MAMYTRAYETTE a dit :

Je reviens pour vous tenir au courant, comme promis.

J'ai donc vu mon CeR aujourd'hui, j'ai fait mes voeux pour avril qui sont :

3ème Rpima ( Très fiable )

8ème Rpima ( Très fiable )

1er Spahis ( peu fiable )

Il ne reste qu'une place pour le 3 et le 8, cependant mon CeR semble confiant d'après mes résultats au cso.

Mon souhait d'aller au 2ème RH est évincé car il n'y a pas de recrutement de leur part en 2019.

Si je ne suis pas pris j'ai prévu d'aller au 1er RHP en mai. 

Dans tous les cas je vise les GCP, et ensuite faire les prospections forces spéciales en interne pour retenter ma chance au 13 avec plus de "biscuits dans les poches".

Voilà pour moi :m

Salut !

 

Alors j'ai aussi comme 1er vœu le 2RH, est d'après mon CER, ils recrutent en mai comme en juillet....

J'ai aussi longtemps hésité entre le 1RHP et le 2RH, j'ai bientôt rendez-vous avec mon CER pour le compte-rendu du cos et faire mes 3 vœux, et pour c'est :

2RH

 1RHP

et j'hésite encore pour le 3ème à dire vrai.....

 

 

Et pour répondre à ta question, non le 1RHP ne fait plus de Rens. ( Corrigez moi si je me trompe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Non, c'est l'armée. Elle recrute selon ses besoins et les compétences des candidats telles qu'elle les évalue.
Tu acceptes ou tu refuses, mais dans ce dernier cas, tu refuses les décisions de tes futurs chefs

Certes

Il y a 3 heures, Lordal78 a dit :

Alors j'ai aussi comme 1er vœu le 2RH, est d'après mon CER, ils recrutent en mai comme en juillet....

Mon CeR a pourtant été très clair sur le fait qu'il n'y ai pas de recrutement en 2019, il a regardé sur son ordinateur et sur sa feuille de recrutement, il y a quelque chose qui m'échappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

@MAMYTRAYETTE   Donc, bon courage et bonne chance à toi

Peut être qu'on ne t'offre que ce qui est dans le domaine accessible vu tes performances

Merci ! 

Oui c'est ce que je me suis dit également, mais c'est un peu contradictoire étant donné que j'étais E1 pour le 13, et aussi avec le fait que mon CeR me dise que mes bons tests au cso me permettent de choisir où je souhaite aller plutôt que de devoir aller où on me dit d'aller... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes unités "piochent" dans la ressource de candidats "aptes médicalement" en fonction de leurs besoins de recomplètement de leurs effectifs du moment.. (En fonction des opérations, des départs de personnels, de l'évolution des missions, etc...)

Un candidat "au top" peut ainsi être recalé lors d'une session, et un "plus moyen" admis à la suivante...

(Bon, soyons clairs, cela ne concerne pas "l'élite de l'élite" qui sélectionne sur un vivier déjà sélectionné... et ne peut s'autoriser la moindre "sous-capacité".)

Modifié par dragunov
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ! Je reviens vous donner des nouvelles :m

J'ai eu un rendez vous avec mon CeR en début Mars afin de savoir quelle régiment j'allais incorporer. J'avais un peu peur d'être obligé de partir dans mon 3ème voeux obligatoire, le 1er SPAHIS étant donné qu'il ne restait qu'une place pour le 8ème et le 3ème RPima. Comme je l'imaginais donc je n'ai pas été retenu pour ces deux derniers, cependant sans même demander à mon CeR il m'a proposé de passer sur une prochaine commission sur d'autres régiments vu que je ne souhaitais absolument pas aller au 1er SPAHIS. J'ai donc demandé respectivement le 1er RHP, le 1er RCP ainsi que le 3ème Rima. J'ai reçu un appel de mon CeR la semaine dernière me prévenant que j'étais pris au 1er RHP le 7 mai. 

Voilà pour moi, et malgrès mes craintes, refuser un régiment ne m'a pas porté préjudice :m

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...