Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question VMI Candidat GAV


Nitro

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques question. Pour savoir si je dois vraiment m'inquiéter.

J'ai un torticolis congénitale depuis que je suis né du cou, qui limite légèrement mes mouvement de tête sur la droite, vraiment infime.

Il se voit quand on me regarde avec insistance. Il a jamais été opéré à l'époque parce qu'il y avait pas encore la technique adaptée. Il a été traité par un kiné il y a un petit moment. Il me fait une compensation général du dos du cou avec une scoliose lombaire de 13°6 avec bascule du bassin a gauche de 1mm.
A cela s'ajoute une compensation dorsal de 18° qui évolue en fonction de mon état de fatigue, parce que les premières radio était de 15° puis 18° et la dernière 12° (Oui je suis beaucoup mon dos je trouve mon problème intéressant)

J'ai fait EVSO qui m'ont dit directement "inapte définitif" pour rétention musculaire. En gros a force de porter 40kg mon dos dans 5 ans serait foutu, surtout que j'avais dit que je voulais faire de L'OPEX

Avec ma volonté de vouloir servir mon pays, des proches m'ont dit de tenter la Gendarmerie, qui sont eux même gendarme.
Du coup me voilà Candidat pour être Gendarme Adjoint Volontaire pour être Agent de Police Judiciaire Adjoint (APJA)

J'ajoute que j'ai fait une rééducation général en faisant de la muscu, avec du renforcements musculaire depuis que j'ai 14 ans et je suis Sapeur Pompier Volontaire depuis 5 ans bientôt 6.

Ma question, je peux encore me faire bouler ou pas, ou est ce que les médecins sont un peu plus tolérants et ai-je une chance de pouvoir servir ?

Merci par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NITRO,

J'ai corrigé et réarticulé votre message.

Vous n'êtes surtout pas un boulet (comme vous l'aviez écrit) car on mesure votre volonté de servir votre pays. Par contre, vous avez de fortes chances de vous faire "bouler" car vous avez été déclaré "inapte définitif" et la visite médicale que vous aurez à passer sera faite par des médecins militaires. Quelle que soit l'armée d'appartenance, le médecin militaire obéit à des directives INTERARMEES définies par la direction centrale à Paris.

En clair, inapte à Saint Maixent pour l'ADT, inapte ailleurs. Je crains même, dans votre cas, que la demande d'une surexpertise médicale ne change quoi que ce soit. Ceci est valable aussi pour la réserve, si vous aviez l'intention de la rejoindre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit, un médecin généraliste dans la gendarmerie (comme ailleurs à la BSPP par exemple) est d'abord un médecin militaire interarmées. Qui applique où qu'il soit les directives de la DCSSA.

A moins encore une fois d'une demande de surexpertise médicale agréée par la direction régionale du SSA (pas gagné !), sans préjuger du résultat (je ne suis pas médecin), je ne mettrai pas ma main au feu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je comprend ce point la, le recruteur que j'ai eu a mentionné que la GN "empruntait" des Médecins de l'armée.

Sinon on va espérer, j'aimerai pouvoir suivre ma ligné familiale et servir mon pays.

Merci des renseignements.

Cordialement

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...