Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cumul de spécialités


Filip.c

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un sujet, je n'ai rien trouvé d'approchant pour l'instant.

Je voudrais savoir si et comment peut s'effectuer un cumul de spécialités. Je m'explique, un EVAT alpin( je prends exemple de mon cas futur) peut il au cours de sa carrière être formé à une autre spécialité telle que para? Je sais que tout ce qui est tireur de précision/ élite ou auxiliaire sanitaire ect c'est possible mais pour le reste je suis dans l'ignorance.

J'exclu bien sur la voie des FS qui amène a priori forcément à une nouvelle formation.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais bien que toute formation a un prix mais lors d'une PMD effectué au 35eme RAP de Tarbes l'adjudant-chef qui nous a encadré cumuler plusieurs spé de ce types para/ infirmier/ tireur de précision ( il avait 25 ans de carrière voir plus) et cela m'avait intrigué.

De plus pour un sous-off je me demande comment s'organise les mutations ? Par rapport aux spécialités? Ou alors il peut être amené a passer d'autres spé selon le régiments ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une confusion dans les termes...

Il y a des spécialités, des spécificités, ou tout simplement des qualifications.

Parachutiste est une spécificité 

Infanterie est une spécialité (vulgairement)

aux san, une qualification.

Tu peux changer de spécificité en fonction des mutations dans les différents régiments, tu peux passer différentes qualifications grâce a des stages mais tu restes globalement dans ta spécialité hormis exception.

  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour la précision Yannick, ca m'éclaire sur la question. :)

Et à ce moment là, lors d'une mutations la spécifité se passe comme à l'engagement? 

Et pour les qualifications, c'est au fil de la carrière que s'offre les opportunités?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Opportunités que tu vas te créer en performant au sein de l'institution.

Attention sur ta question de "mutations". Elles sont rares, spécifiques, et il faut que tu saches que ton régiment t'envoie à l'ENSOA, pour que tu le serves en tant que sous-officier, et parce qu'ils te font confiance. Tu ne changeras pas de régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...