Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question Fmir


ResOp

Messages recommandés

Bonjour camarades ! 

Je fais ma FMIR lundi prochain, j’ai deux questions qui me viennent a l’esprit.

sommes nous soldés ? Lorsque la PMR était en place les jeunes engagés n’etaient pas soldé mais comme la FMIR est de retour je voudrais savoir si la solde est elle aussi de retour 

 

Je n’ai reçu aucune liste quelles sont les affaires que je dois prendre ? J’avais pensé vêtements civ pour aller et venir au regiment, couteau, sous-vêtements en quantité, briquet, carnet de notes stylo, lampe, chaussures de sport ( jogging ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te conseillerais d'emmener un minimum de vêtements civiles pour ne pas avoir a les transportés, la réserve n'a pas toujours de grands locaux à disposition pour le stockage des effets perso, un jean et deux t-shirt suffirons.

On te fournira un tatoo comprenant un couteau largement suffisant pour une FMIR ainsi qu'un survet. 

Il te faudra impérativement des chaussures de sport, de quoi écrire, une trousse de toilette rudimentaire, une frontale, du scotch noir et des sous-vêtements (n'abuse pas sur la quantité, dans l'armée on est sales). Le must have c'est surtout un petit nécessaire pour prévenir et traiter ampoules et bobos (bétadine, talk, pansements, aiguille...). 

En confort, je te conseil une sous-couche technique légère pour les nuits froides ainsi qu'un bonnet, des bonnes chaussettes de randonnées peuvent aussi être un plus avec un peu de nourriture. 

Toujours pratique d'avoir des coton tiges et des lingettes pour le nettoyage du pax et de l'arme. 

Pour ce qui est de la rémunération je ne peux pas t'aider. Prends du plaisir, profite de ton expérience et n'oublie pas que c'est une formation alors imprègne toi pour être efficace dans ton boulot plus tard. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 18:22, BTX a dit :

Pour moi, dès lors que la FMIR est une période de réserve "déclenchée" par une convocation, la rémunération est logique.

BTX

De ce que j'ai compris, la FMIR n'était maintenant plus soldée. En tout cas pour la formation initiale qui précède la signature du contrat.
La formation au tir de 2.5 jour qui suit et qui complète la FMIR succède à la signature du contrat et est - quant à elle - rémunérée.

https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr/index.php/armee-de-terre/le-reserviste/parcours-et-formation/officier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 19/02/2019 à 15:41, ResOp a dit :

sommes nous soldés ? Lorsque la PMR était en place les jeunes engagés n’etaient pas soldé mais comme la FMIR est de retour je voudrais savoir si la solde est elle aussi de retour

Depuis peu, oui et pour la totalité du temps passé en FMIR

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que c’est fait, je peux confirmer c’est soldé. Le virement se fait 2-3 mois plus tard. 

Pour le matos a prendre en plus : bâche, tendeur/corde, briquet, un peu de bouffe, un peu d’argent et de quoi soigner les bobos.

Pour ceux qui en possèdent un : gilet de combat molle c’est pas mal pour le tir/terrain. De toute façon il vous serra conseillé d’en acheter un.

Nous avons perçu le dernier matos, de ce côté nous avons été plutôt bien loti mais a voir en fct des regiments

Conseil pour les chacals aux cheveux longs et a barbe pensez à raser votre barbe et faire une couple règlementaire, la probabilité pour que vous tombiez sur un titulaire de CAP coiffure dans les stagiaires est faible donc si c’est pas fait avant ce sera un camarade avec sa tondeuse à couille lidl en chambre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...