Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test CSO interrogation Myopie assez forte


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je viens ici pour poser plusieurs questions j’ai déjà cherché plein de fois sur des forums mais je n’ai pas trouvé de réponse en rapport avec mon cas :)

J’ai plusieurs questions du coup la première est que je suis myope assez fortement  -9 et -8 mais 10/10 avec correction (lunettes. Lentilles ) est-ce que cela me fermera dès portes où toutes les portes ? 

 

Ensuite je compte quand même passer les tests d’ici octobre novembre à peu près et est-ce que je dois me présenter à ces tests avec mes lunettes ou avec mes lentilles car je porte des lentilles

 

c’est juste ça mes questions je vous remercie tous d’avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Seul le médecin militaire peut dire si vous êtes apte ou pas, quels métiers vous pouvez faire, ou pas, si vous aurez des restrictions, etc. Dans tous les cas d'après ce que vous dites, faut déjà oublier pilote ou tireur d'élite (par exemple) ...

Allez passer la visite médicale, avec vos lunettes et lentilles si vous voulez (vous les enlèverez quand le médecin vous le demandera), et vous verrez bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Les yeux, c'est le trucs le plus vicieux du CSO je dirais, j'aimerais bien savoir le pourcentage d'inaptitude dû a cet examen, ca doit être édifiant. 

Les données que vous nous indiquez sont trop vagues, de plus il n'y a pas il me semble de medecin militaire ou d'Opthalmo' sur le forum. 

Gardez en tête que seul un passage au CSO mettera un numero sur votre cotation Y. 

Vous pouvez, graces au documents et les circulaires mises en ligne par l'Armée sur les cotations SIGYCOP voir le tableau qui permet de statuer tout cela. Il est il me semble disponible sur le forum en cherchant bien dans les sujets épinglés. 

Les yeux c'est delicat, les regles mathematique s'y appliquent. Le - + - font + passant souvent un candidat Y4 ou Y5 à inapte définitif. 

BTX devrait même avoir tout cela dans ses archives, vu le nombre de fois ou la question est posée. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LDV

Q1. je suis myope assez fortement  -9 et -8 mais 10/10 avec correction (lunettes. Lentilles ) est-ce que cela me fermera dès portes où toutes les portes ?

R1. SANS CORRECTION = Si 8/10 pour chaque oeil ou si 9/10 et 7/10 ou si 10/10 et 6/10.

Et AVEC CORRECTION = 10/10 pour chaque œil, alors (en théorie) Y = 2.

Les verres de contact ou les lentilles précornéennes sont admis pour la détermination de l'acuité visuelle. L'évaluation de l'acuité complète obligatoirement l'examen précédent pour les sujets n'ayant pas une acuité visuelle de 10/10 sans correction pour chaque oeil.

Les verres de contact ou les lentilles précornéennes ne sont pas réglementaires en missions opérationnelles.

Q2. est-ce que je dois me présenter à ces tests avec mes lunettes ou avec mes lentilles car je porte des lentilles

R2. Les deux cher ami !

 

En complément, pour tenter de vous rassurer, j'ajoute que le SIGYCOP de base pour un engagement EVAT et VDAT est = 3 2 3 5 4 3 0/1 donc Y=5.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...