Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

A partir de quand peut on avoir un logement ?


Arekna

Messages recommandés

Bonsoir , ou bonjour à tous

Pour la petite histoire j’intègre le 8 e RPIMA en avril en tant qu’EVAT (d’après ce qu’on m’a dis ça a son importance pour ma question juste au dessus)

donc le 8 e étant situé à Castres et moi étant de Lille autant vous dire que pour les permissions du week end (si je ne suis pas de garde) je ne pourrais pas rentrer chez moi.

alors je me pose la question, à partir de quand puis-je me prendre un studio à moi et y vivre au moins pour le week end ? Et pour le futur à partir de quand peut on prétendre à un logement auprès de l’armée, et qu’elle sont les conditions , notamment si je décide de me mettre en ménage et d’avoir ma copine avec moi (faut il être paxer ? Faire des papiers particulier ?) Voilà , j’en sais très peu sur le sujet donc si jamais vous pouvez éclairer mes lanternes, de façon fournis ( si vous avez le temps bien sûr ) 

sur ceux .. à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 RPIMa ne fait pas partie de la Légion, tu restes donc libre de claquer ton fric pour avoir un studio où tu ne seras que rarement. Par contre, tu auras ton lit dans une des chambres du régiment, pas seul bien sur. Pour ça il faudrait que tu sois ss off !

Idem pour ta copine : tu n'es pas légionnaire, donc tu fais ce que tu veux quand tu n'es pas "de service" où contraint de rester au rgt

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Le 8e RPIMA n’est pas la Légion. 

Vous pouvez avoir un logement dans le civil dès votre engagement. 

Cependant, lisez le règlement intérieur du régiment. Chaque procédure de ce type est propre à chaque régiment. 

Maintenant, le plus judicieux est d’attendre la fin de votre cursus de formation et de vous installez tranquillement ensuite. 

Lorsque vous serez installé. Il faudra justifier votre adresse principale et fiscale (bail, facture et quittance de loyer)

concernant « la petite amie », si vous êtes en concubinage. Il vous faudra fournir une attestation de concubinage. Si vous décidez de vous PACSez où mariez (justificatif également) 

Tout changement a un impact sur votre solde (=justificatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien , je vous remercie ! Bien entendu je compte attendre là fin de ma formation pour cela, ou même juste y réfléchir mais c’est des informations qu’ils me manquaient pour envisager le futur, et la copine elle attendra aussi, comme on m’a dis au 13 e RDP : »Si elle t’aime elle reste si elle pars c’est pas la bonne gamin, de toute façon si ta la pression tu sais ce qu’il faut faire ? Il faut la boire ! »

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis d'accord avec la première partie de la phrase "si elle t'aime elle reste".

J'en ai vu défilé un paquet de mecs en pleurs qui tenaient ce genre de propos (retour de mission où l'appartement ou les comptes sont vides...) Sauf qu'il faut se mettre à la place de "la petite copine", de l'épouse avec ou sans enfant, avec les absences à répétitions et tous les inconvénients de notre profession que nous, seul, avons choisi.

Faites donc le tri de tout ce qu'on vous dira. Les bâtiments Cadres Célibataires ne sont pas que pour les célibataires géographiques.

Protégez et prenez soin de votre future famille...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile "si elle t'aime elle reste". Il ne suffit pas de s'aimer pour rester avec quelqu'un, il faut aussi être heureux. Alors beaucoup partent car elles ne sont finalement pas vraiment amoureuses, mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac. On peut ne pas pouvoir être heureuse à cause des contraintes de ce métier.

  • Like 2

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 14:49, papillon a dit :

C'est trop facile "si elle t'aime elle reste". Il ne suffit pas de s'aimer pour rester avec quelqu'un, il faut aussi être heureux. Alors beaucoup partent car elles ne sont finalement pas vraiment amoureuses, mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac. On peut ne pas pouvoir être heureuse à cause des contraintes de ce métier.

Je suis d’accord , mais disons que ma question était surtout dans le cas où j’aurais quelque année dans l’armée et quil me viendrais l’envie d’avoir une famille, mais dans mon cas ma copine est pas une priorité c’est ma carrière avant tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends bien. 

Avec de l’expérience et un peu de vécu, j’aime mon métier et je suis fière de défendre mon pays. 

Après quelques années de service, je me suis rendu compte que la famille est le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arekna a dit :

Je suis d’accord , mais disons que ma question était surtout dans le cas où j’aurais quelque année dans l’armée et quil me viendrais l’envie d’avoir une famille, mais dans mon cas ma copine est pas une priorité c’est ma carrière avant tout 

Comme tout le monde tu changeras vite d'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 11:55, Arekna a dit :

dans mon cas ma copine est pas une priorité c’est ma carrière avant tout 

J'espère pour toi qu'elle ne lit pas ce forum et qu'elle ne connait pas ton pseudo

Pour moi, ma copine a toujours été une priorité. Heureusement pour moi, elle m'a aider à poursuivre dans ma voie !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 17:49, Levy Pierre a dit :

J'espère pour toi qu'elle ne lit pas ce forum et qu'elle ne connait pas ton pseudo

Pour moi, ma copine a toujours été une priorité. Heureusement pour moi, elle m'a aider à poursuivre dans ma voie !

Bah je pense pas que ce soit l’endroit pour m’étaler dessus mais bon , ma copine me soutient mais elle fais des études aux US , on ce vois trop rarement et elle a encore quelques années à faire, alors j’ai vraiment le temps de me consacrer à ce que je veux faire sans avoir de « frein ». Bien que je suis sûr que même si elle serait en France elle ne m’empêcherais pas de faire ce que je veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arekna a dit :

Bah je pense pas que ce soit l’endroit pour m’étaler dessus mais bon , ma copine me soutient mais elle fais des études aux US , on ce vois trop rarement et elle a encore quelques années à faire, alors j’ai vraiment le temps de me consacrer à ce que je veux faire sans avoir de « frein ». Bien que je suis sûr que même si elle serait en France elle ne m’empêcherais pas de faire ce que je veux

Curieux : dans mon cas, c'est moi qui termine mes études aux USA !
Mais ma copine et moi, on se voit peu depuis que nous sommes tous deux en école d'ingénieur. Heureusement, il y a skype !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...