Valentinosse 0 Posté(e) 26 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2019 Bonjour , je souhaite m engager dans l armée et choisir l artillerie . Par contre je souhaite savoir si l opérateur de canon se situe à l avant au front ou plus à l arrière? Combien de temps dure les opex en général dans l artillerie ? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 5 415 Posté(e) 26 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2019 L'opérateur artillerie agit au sein d'une batterie, déployée à bonne distance de la ligne de front. A l'arrière. Une OPEX dure environ 4 mois (bien dommage selon moi). Mais beaucoup vous diront savoir quand ils partiront, jamais quand ils reviendront. Donc. BTX Ya Rab Yeshua. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentinosse 0 Posté(e) 26 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février 2019 Merci de m avoir répondu BTX Donc les risques sont moins présents à l arrière qu au front, même si je sais que le risque 0 n existe pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 5 415 Posté(e) 26 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2019 Exact car dans un combat conventionnel (et non asymétrique), le danger de l'artilleur demeure le tir de contre-batterie. Qui ne prévient pas. BTX Ya Rab Yeshua. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentinosse 0 Posté(e) 26 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février 2019 Merci beaucoup pour ces informations. Bonne soirée et peut être à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés