Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude définitive - malformation Artérioveineuse opérée - contre expertise ?


Littlebms

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,  

Après plusieurs mois d'attente pour mon intégration à la réserve j'étais enfin arrivée au bout du processus d'engagement, il ne me restait plus que la visite médicale.

Tous les résultats ont été positifs, mais à l'entretien j'ai parlé au médecin militaire d'une opération pour hémorragie cérébrale dû à une malformation artérioveineuse que j'ai subi il y a 11 ans (donc il y a fort fort longtemps). Je ne pensais pas que ça poserait problème vu que je n'en garde aucunes séquelles et que tous les rapports médicaux constatent qu'il n'y a aucune malformation artérioveineuse résiduelle. Je vais donc très bien et tous mes axes cérébraux fonctionnent parfaitement. 

Malheureusement, la médecin m'a classé inapte définitive. Car s'il y a eu un saignement dans ma tête à un moment donné de ma vie, les textes de l'armée de terre me classent inapte. 

Cette nouvelle a fait l'effet d'un choc pour moi, car c'est donc mort pour la réserve et toutes autres optiques d'engagement. 

Au vue de mes rapports médicaux plus que positifs et de l'ancienneté de mon opération, pensez-vous qu'il y a une chance que mon inaptitude soit levée après contre-expertise médicale ? Je n'ai pas envie d'abandonner mon rêve si facilement, surtout que ma malformation a disparu et que je vais très bien!! Mais je n'ai également pas envie de perdre mon énerg

Je suis un peu perdue je dois l'avouer.. 

Bonne soirée à vous tous! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Il ne faut pas perdre de temps et rédiger à l'intention de la direction régionale du service de santé dont dépend l'unité au titre de laquelle vous souhaitiez souscrire un contrat ESR. L'objet de la demande - visite médicale de surexpertise - doit être accompagné des photocopies (jamais les originaux) des CR d'opérations et autres documents attestant de la normalité de votre état.

En cas d'agrément de votre demande, vous serez convoquée dans le service ad hoc du HIA le plus proche de votre domicile. Là, vous vous munirez des documents officiels. Après des examens de contrôle, le spécialiste statuera et fera parvenir son avis à la commission régionale qui prendra sa décision.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...