Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Délais moyens test CSO-Incorporation


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je passe mes tests au CSO de Nancy le 5 et 6 mars donc dans quelques jours, titulaire du baccalauréat j'avais au début opté pour une entrée comme éventuel SO, de ce fait voulant rentré dans l'infanterie (dans le meilleur des cas) mon conseiller m'avait prévenu que les dates des promo à st-Maix étaient pas avant quelques mois Octobre par exemple pour l'infanterie.

Donc étant inactif pour l instant il me fallait vraiment un petit salaire pour comblé ses mois d'inactivité a venir alors j'ai postulé et j'ai un entretien d'embauche pour bosser dans une boîte de nuit samedi (travail surement le jeudi soir vendredi soir et samedi soir) et donc mes tests au CSO  quelques jours après.

J'ai choisi pour acquérir plus d'expérience de finalement m'orienter en tant que MDR, Cavalerie blindée Tireur, Infanterie tireur minimi ou bien combattant cyno sauf que je me demandais le laps de temps qu'il y avait généralement entre la fin des tests du CSO et l'entrée en régiment vraiment à temps plein parce que je si je suis pris dans la boîte et que je dois la quitter 1 mois après voilà je perds du temps et je fais perdre celui de l'employeur.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée ensoleillée en ce mois de février aha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico270198 a dit :

Bonjour à toi j'incorpore moi le 5 mars au ricm de Poitiers et j'ai passé mes test ce décembre. Donc il faut en gros 2 mois minimum à 3 mois 

D'accord merci de ta réponse, du coup je pense que je prendrais le poste quand même histoire de pas rester 2-3 mois sans rien faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les tests tout s'est super bien passé le médecin militaire et le recruteur m'ont conseiller d'opter pour sous officier au vu de mes performances physiques et Intelec et aussi par rapport au niveau de ma personnalité.

Test psycho bons résultats et bonne percussion, anglais j'ai du faire 84/150 pas terrible, pallier 10'30 Luc Léger 20/20 au parcours et 14 tractions de validées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 19:57, Nico270198 a dit :

Bonjour à toi j'incorpore moi le 5 mars au ricm de Poitiers et j'ai passé mes test ce décembre. Donc il faut en gros 2 mois minimum à 3 mois 

Bonjour, j'aimerai aussi aller au ricm et sans indiscrétions combien a tu fait au luc léger et en tractions merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Luc léger pallier 10'30sec parcours 20/20 et 15 tractions mais 14 de validées 

Il y a 1 heure, benjamin0416 a dit :

Bonjour, j'aimerai aussi aller au ricm et sans indiscrétions combien a tu fait au luc léger et en tractions merci

Ah tu demandais à Nico autant pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blackrangers a dit :

Bonsoir

Luc léger pallier 10'30sec parcours 20/20 et 15 tractions mais 14 de validées 

Ah tu demandais à Nico autant pour moi 

Salut blackrangers dis moi pour les 14 tractions elle sont dure à effectuer finalement ? Et beaucoup y arrive ? Car on vois de tout certain dise facile d’autre que lors de leurs test à peine la moitié des candidats en passe une etc .. j’ai mes tests dans un mois, donc un peu d’info récente c’est plutôt cool aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour moi elles m'ont paru un peu difficile parce que t'es un peu épuisé des autres parcours et je m'attendais à faire un peu plus de tractions mais bon ça va encore, le matin on avait Rien a  manger ni À boire pas de jus d orange ni de café prend toi une barre de céréale ou quoi le matin avant de passer les épreuves.

Alors en effet sur le groupe de 30-40 on a du être 6 a dépasser les 10 tractions y en a au moins 1/4 qui en ont fait en dessous de 3-4 et le reste ça tourne entre 5 et 9 

Le parcours de coordination c'est bien en moins d'1min55 qu'il faut le faire maintenant et un conseil au moment du lance de balle prends ton temps (c est l obstacle le moins réussi) je voyais tout le monde se précipiter pour faire le plus vite possible mais ils se foiraient à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jb3124

J'ai passé mes tests la semaine dernière. On était un groupe de 23 au départ mais 4 nous ont quitté immédiatement après la visite médicale.

Concernant les épreuves de sport, elles peuvent paraître plus difficile que quand on le fait chez soit dans le sens ou le Luc léger tu le fais à froid (2min de trotting pour s'échauffer autant te dire que c'est à froid) et pour ma part c'était le matin donc ça pique un peu. Ensuite nous avons eu le temps de récupérer pour les tractions car t'a de l'attente entre le Luc et le parcours et/ou entre le parcours et les tractions. Je suis passé le dernier donc je me suis permis de m'échauffer (gainages, quelques pompes) pour être plus à l'aise pour les tractions. En effet, sur le groupe d'une vingtaine, nous sommes seulement 3 ou 4 à dépasser les 10 répétitions. Beaucoup trop de personnes arrivent confiantes et n'en font que très peu (3 ou 4 voire même 0). Et certains sont étonné de la technique pour réaliser les tractions, tractions dites "strictes".. ce sont évidemment des tractions en pronation, tu commences bras tendu et tu reviens à la position initiale après chaque répétition (répétition validée lorsque le menton passe au dessus de la barre). Cependant lorsque tu en a fait quelques unes et que tu en chie il va te laisser te "débattre" un peu si tu montre que tu es un minimum "combatif". Cela a permis pour certains de gagner une répétition.

Concernant le petit déjeuner, il était très correct à notre caserne (DEI de Bordeaux) ce qui m'a permis de prendre un pain avec beurre et confiture, un petit verre de lait, des céréales, y'a de quoi se remplir facilement le bide. Chose à ne pas faire avant les épreuves de sport. Pour nous le petit dej se prenait à 7h et le Luc léger n'a commencé qu'à 9h30 ce qui laisse le temps de digérer. 

Petit conseil : récupère toi un peu de miel ou de confiture (c'est emballé donc facilement transportable) si jamais t'a un coup de mou après le Luc. J'avais également quelques noix/amandes/pistaches et beaucoup de candidats m'ont remercié car pas assez déjeuné ou pas habitué etc..

Le conseil de prendre son temps pour le lancer de balles est extrêmement important ! De plus lors du passage d'essai on ne peut pas les lancer donc n'oublie pas de le faire lorsque c'est ton tour de le faire. Beaucoup de candidats avec le stress ou la fatigue ont oublié de nombreuses consignes qui nous ont été donné directement après le Luc léger. Et beaucoup s'en sorte avec un...0

Si t'a des questions n'hésite pas

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ses renseignements alex ! Je passe mes tests dans moins d’un mois à bordeaux d’ailleurs ! Le stress monte un peu ! mais j’vais tout donner pour essayer de ne pas être trop ridicule mais j’ai eu à peine deux mois pour m’entraîner alors va vraiment falloir que je me donne à fond ! Mais effectivement le matin ça doit être hard moi qui suis pas du matin habituellement lol ! 

 

D’accord blackrangers je vois .. va falloir redoubler d’effort alors ! En plus mon cer ma rappeler mes test sont avancer donc va falloir mettre les bouchés double .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça laisse peu de temps pour se préparer mais assez pour se renseigner un minimum et paraître motivé ! Tkt pas si tu te montre poli, bien habillé, curieux, volontaire et surtout motivé ça va bien se passer ! Essaie de te regarder quelques tests de logique sur internet ça t'aidera à comprendre plus vite ceux du cso. 

Reste ouvert d'esprit et sois à l'heure aux rdv (5min avant l'heure de rdv) et reste toi même.

Le tout c'est que quand c'est fini et que tu repense à tes 3 jours, tu regrettes le moins de choses possible. 

Bon courage 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...