Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur le métier d’officier


Antoine940

Messages recommandés

Je voulais savoir ce que fais un officier, est ce qu’il passe son temps dans les bureaux à planifier ou est ce qu’il y a de l’action dans ce métier (en opex) et hors opex est ce que l’officier est avec son régiment et lui fais faire son sport ses entraînements etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. savoir ce que fais un officier ?

R1. Pas grand chose.

Q2. est ce qu’il passe son temps dans les bureaux à planifier ?

R2. Oui quand il a atteint son niveau d'incompétence, il est muté dans un état-major des forces pour planifier, càd, penser à des évènements et échafauder des scenarii qui ont peu de chances de survenir. En gros, il enfile des perles.

Q3. ou est ce qu’il y a de l’action dans ce métier (en opex) et hors opex ?

R3. Heureusement qu'il y a de l'action dans son métier, si non il ferait "ch..." tout le monde.

Q4. est ce que l’officier est avec son régiment et lui fais faire son sport ses entraînements etc... 

R4. Dans la journée, il est au régiment le plus souvent à la popote. Le sport ? Vous plaisantez, c'est bien un truc qu'il ne fait pas. Par contre, il enregistre les résultats des subordonnés qu'il engueule copieusement quand il juge qu'ils ne font pas assez de sport.

Cliquez sur ce lien https://www.missionreconversion.fr/actualite-et-conseils/armees/qualites-fondamentales-du-chef-militaire,317

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas l’air d’apprécier les officiers,

c’est à dire pas grand chose, et que fais il quand il est en âge compétant (lieutenant, capitaine j’imagine),

c’est à dire de l’action?, est ce qu’il participe aux missions des soldats et

si il veut il peut s’occuper de son régiment? Désolé de vous demandez ça mais j’essaie d’avoir un Max d’info merci déjà 

Modifié par Antoine940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de questions n'a pas de réponses à vrai dire. Je vous invite vivement à vous inscrire auprès du CIRFA pour suivre une Préparation Militaire Découverte au sein d'un régiment des forces. Et alors, arrivé là, vous aurez tout loisir de rencontrer des officiers et de leur poser les questions qui vous turlupinent.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...