Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur la Réserve et le règlement


Sdt Ri

Messages recommandés

Bonjour! Je viens d’entrer dans la réserve et j’ai plusieurs questions, j’ai finis la formation il y a un mois. 

-Comment les militaires d’actives voient les réservistes? 

- Est ce que les réservistes sont logés dans un bâtiment où il n’y a que des réservistes? 

- Si je suis en perm, est ce que je peux manger à l’ordinaire? Je dois être habillé en uniforme? 

-J’habite loin du régiment, donc si j’y reste 2 semaines, je resterai là bas le week end aussi. Est ce qu’il y a des restrictions pour nous les féminines si l’on s’habille en civil le week end (en perm), (Jupe, robe, talons etc ) et que l’on sort directement, je veux dire que l’on ne se promène pas comme ça dans le régiment? 

- Est ce qu’il y a une heure limite pour rentrer au régiment le soir quand on est en permission? (Parce que c’est un régiment, pas un moulin, après je pose la question parce que je n’en sais pas...)

 

Merci pour vos réponses, cordialement, Sdt Ri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous appelez "En permission" ? Pour la réserve, la règle est simple : vouvous êtes convoqué pour 1 ou X jours. En dehors de ces jours de convocation, vous n'êtes ni en perm, ni en QL, ni en quoique ce soit. Vous êtes civil. Donc pas d'ordinaire, et bien entendu pas de port d'uniforme.

La plupart du temps, si il y a 2 semaine consécutive de convocation sans le week-end, il est offert la possibilité de dormir sur place (sans l'ordinaire dans certains cas) mais c'est encore à la discrétion du commandement. Ils peuvent refuser.

Les réservistes n'ont pas forcément des bâtiments pour eux. En mission : oubliez, c'est tout le monde la même.

La question sur les horaires est étrange surtout si vous venez de faire votre FMIR. Les consignes (et donc horaires) pour les départs et retour de quartier libre ou les horaires de rassemblement sont TOUJOURS donnés

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...