Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis et demande de conseil avant tests CSO


Messages recommandés

Alors voilà je vous présente mon cas, ayant vu mon recruteur vendredi et ayant prévu de faire une pmd pendant les vacances d'avril (zone b) et pour faire concorder mon bac et mon désir de rejoindre l'institution en octobre en sous-off cavalier à l'ENSOA, je passerais mes tests au CSO dans la deuxième semaine des vacances me laissant un mois et demi d'entrainement.

Mon souci est que malgré avoir lu plusieurs topic de ce genre, je ressent le besoin de vous demander votre avis.

Dans ma semaine, j'arrive à caser :

Lundi 2h de EPS au lycée (musculation)

Mardi rien

Mercredi 1h30 de musculation sans programme précis, un petit footing et un petit programme d'amélioration de tractions

Jeudi 1h30 de boxe thaï

Vendredi rien

Samedi Programme d'amélioration de traction et séance maison de musculation et petite séance de boxe chez moi

Dimanche footing

 

Hors malgré cela je ne me trouve pas assez performant avec 5 tractions (mon programme devrais me permettre d'en faire au moins 10 en avril) et à peine 2km de courut en 15min (courir seul ça aide pas à la motivation) ainsi qu'une quarantaine de pompes max.

Donc je demande l'avis de mes ainés pour savoir si cela était jouable pour moi le CSO en avril et si vous avez des conseils je suis preneur :m.

Merci d'avance, Khorferen.

Modifié par Khorferen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Même si les test sportifs sont très important il ne te faudra pas négliger la préparation psychotechnique, tres importante!

Le potentiel est recherché avant tout. Si ils ont le choix entre deyx candidats, un qui fait 10 tractions et stop et l'autre qui en fait 6 mais qui s'arrache comme jamais. Personnellement je prends celui a 6. Ne force pas trop. Fait le maximum le jour J et tu verras. Ne neglige surtout pas le cardio au profit des tractions. 

Deux séances de musculations par semaine sans te brutaliser, une bonne hygiene de vie, deux sorties de footing avec une sortie de 40min. Et surtout une séance de fractionné te permettrons de faire un bon Luc leger, une bonne seance de traction et de rester lucide lors de Parcours d'agilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de jouer les vieux Shaman ou Senseï, écoute bien ton corps, ne le force pas trop. 

Tu es jeune, tu doit etre dans ta 18eme année, mieux vaut attendre un peu, meme quelques mois afin de bien te preparer.

 

Médicalement j'ai pas de conseils a donner en soit, ca passe ou ca casse. 

Pour le psychotechnique, entraine toi, le site monQI.com est très bien, il s'y approche beaucoup. 

Le physique, comme je te dis mieux vaut attendre 6 mois de plus et être a 100% le Jour J. Cours régulierement, fait du fractionné et entraine toi aux tractions et abdos. Vas-y progressivement. Pour les tractions, la methode Armstrong est assez reconnue. Aujourd'hui tu en fait 5, demain 6 et dans 6 mois si ton corps le permet jeune padawan tu passeras allegrement les 10. 

N'oublis pas que le CSO c'est un entretien d'embauche qui dure 3 jours 24/24h. Présente toi bien, trouve le juste milieu, pas trop grande gueule, mais pas renfermé non plus. Ne triche pas avec toi-même, ni envers l'institution. Renseigne toi bien, sur ton projet, les plans A, B ou même C, que veut tu y faire, pourquoi etc. Ils y a quelques RETEX au poilu en entête profite en. ( Ouai parce que c'est pas des senslapisse qui écrivent ca, ils se font chi*r pour que d'autre tagazous trouvent leurs réponse :X ) 

 

Allez Feu!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerais en Avril car je n'ai pas le loisir de reporter mes tests à plus tard donc je donnerais tout ce que j'ai le jour J, pour les retex j'en ai lu pas mal et tout ce que j'en ai lu m'a grandement aidé dans mes choix.

Pour les plans et bien j'ai au moins jusqu'à h :X

Modifié par Khorferen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...