Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA JUIN 2019


Héloatous

Messages recommandés

Le 01/04/2019 à 12:01, The South Sentinel a dit :

Salut les futurs collègues ! 

Moi c'est Max et j'ai été accepté pour la session de juin dans la cavalerie ! Pas encore d'option mais j'ai rdv prochainement avec mon CER. 

Plus que 10 semaines  !

Bravo !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bravo à tous, continuez à vous préparer avant de nous rejoindre ! 

Si vous avez des questions pratiques je suis à St Maix, dernière promo de directs intégrée en mars. 

En spé je suis BPF (gestion financière) donc ne me demandez pas des trucs précis sur vos spés surtout qu'à l'école pas de différence ! Que vous alliez bossé en bureau ou que vous vous prépariez à être en première ligne on est tous pareils ici. 

  • Like 1
  • Thanks 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ponix a dit :

Bravo à tous, continuez à vous préparer avant de nous rejoindre ! 

Si vous avez des questions pratiques je suis à St Maix, dernière promo de directs intégrée en mars. 

En spé je suis BPF (gestion financière) donc ne me demandez pas des trucs précis sur vos spés surtout qu'à l'école pas de différence ! Que vous alliez bossé en bureau ou que vous vous prépariez à être en première ligne on est tous pareils ici. 

Salut Ponix !

Tu peux nous faire un petit recap en quelques mots de ce qui s’est passé depuis plus d’un mois ? :D 

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la première semaine c'est circuit d'incorporation, du medical aux papiers et à la perception du pactage il y a de quoi faire ! En même temps on a appris la base du comportement militaire (salut, comment s'adresser aux cadres...) 

Dès le premier week-end les cours ont commencé avec l'apprentissage de l'ordre serré. Ça va vite devenir habituel pour vous ! 

Il y a pas mal de cours théoriques à assimiler. Dès le début on manipule le FAMAS pour s'y habituer. Au bout de 3 semaines on a fait le premier tir. Là on attaque les grenades et le PAMAC. 

En fonction des compagnies le rythme et le levé n'est pas le même. Mais ici on mange très tôt, vers 18h / 18h30! 

Sinon la semaine dernière on a fait notre 2ème terrain avec les exercices àvec restitution de fatigue, c'est vraiment chouette. 

La semaine prochaine après pâques on a la marche au képi donc tout s'accélèrent, surtout qu'en mai il y a pleins de cérémonies. 

Si vous avez des questions précises ^^

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2019 à 18:44, ponix a dit :

Bravo à tous, continuez à vous préparer avant de nous rejoindre ! 

Si vous avez des questions pratiques je suis à St Maix, dernière promo de directs intégrée en mars. 

En spé je suis BPF (gestion financière) donc ne me demandez pas des trucs précis sur vos spés surtout qu'à l'école pas de différence ! Que vous alliez bossé en bureau ou que vous vous prépariez à être en première ligne on est tous pareils ici. 

Bonjour !

je voulais te demander, as tu déjà choisi ton parrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premièrement félicitations à tout les retenus! J'ai moi aussi récemment eu cette bonne nouvelle, je suis retenu pour la 335eme promotion de l'ENSOA en juin 2019 dans l'armée blindée cavalerie, sans spé pour le moment.

Mais si ! Le DS "combat des blindés" est à lui seul un domaine de spécialités. Vous faisiez référence aux filières dans ce domaine, dont le choix se fera ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TristanD a dit :

Premièrement félicitations à tout les retenus! J'ai moi aussi récemment eu cette bonne nouvelle, je suis retenu pour la 335eme promotion de l'ENSOA en juin 2019 dans l'armée blindée cavalerie, sans spé pour le moment.

Félicitations!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Heda a dit :

Bonjour !

je voulais te demander, as tu déjà choisi ton parrain ?

Oui, avant même l'incorporation ! 

Un ami retraité de la gendarmerie, ex capitaine, m'avait vraiment aidé et guidé depuis que j'ai réfléchi à m'engager. En prime il est aussi passé par l'ENSOA donc c'était vraiment naturel pour moi de lui demander. 

Sinon certains vont demander à nos cadres, au Padré ou encore à leur recruteur du CIRFA. Si je n'avais pas eu mon ami capitaine de gendarmerie j'aurais demandé à mon sergent chef ! 

 

Il te faut un militaire français, au minimum sergent, encore d'active ou à la retraite, peu importe son arme (air, Marine, Légion Étrangère ou encore gendarmerie c'est bon) 

Histoire de vous faire patienter, petit cadeau 

15553449682137941735463955609125.jpg

  • Like 2
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Ponix !

Egalement, je connais un Militaire à la retraite: mais j’attends les résultats de la commission de la semaine prochaine pour lui demander, j’espère qu’il voudra 

Ca doit leur faire plaisir de revêtir l’uniforme j’imagine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Levy Pierre a dit :

Continue comme ça Ponix, et tu finiras général !

Aucun risque xD on est bien chez les sous officiers. 

Les futurs EVSO vous avez de la chance ! Vous allez intégrer une belle et grande famille, même si ça sera parfois dur ! 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ponix a dit :

Aucun risque xD on est bien chez les sous officiers

Les futurs EVSO vous avez de la chance ! Vous allez intégrer une belle et grande famille, même si ça sera parfois dur ! 

1 mois et demi à l'ENSOA please ^^

Conseiller au mieux parce qu'on est de la dernière promotion incorporée, ça c'est top.

Parler de sa 'future' catégorie, en parlant des 'futurs' EVSO, qui vont intégrer cette belle et grande famille, en signalant que c'est DUR. Ah désolé c'est trop pour moi ^^ Même si il fait bien ce qu'il veut !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !

Nouveau sur ce forum (mais je me suis presenté :p )

J'ai eu un appel de mon CIRFA vendredi après midi et je suis retenu pour la session de juin 2019 pour l'ENSOA

Spé visée combat et technique du génie

résultat test :

LL: 7 (point de coté :'( )

T: 7

Parcours : 20

AU plaisir de parler avec ceux qui rentre en juin :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J’ai été retenu en tant:

- Technicien optronique système anti-char et NBC (OPT) 

Une nouvelle aventure va commencer!!! :)

il y a 14 minutes, Heda a dit :

J’ai eu un appel de mon conseiller, je suis retenu pour Juin, signature le 3juin ! 

Spécialité 2021 Sic informatique. 

C’est super!!!

Modifié par dioraf
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Levy Pierre a dit :

Pour tous ceux qui ont été acceptés : trouvez ici mes félicitations, mais ne faites pas de groupe qui vous amènerait à échanger des propos qui pourraient être captés par d'autres et utilisés contre l'armée !

Oui il vas juste servir pour discuter un peu avant la rentrée 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gemhan a dit :

Hey! J'ai reçu la confirmation lundi: je suis prise à l'ENSOA en juin en tant que assistante RH. 

Résultats sport :

- LL 7.5

- poulie 38 reps

-PO 20/20

 

Félicitations! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...