Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis inaptitude engagement armée de terre


Messages recommandés

Bonjour,  je m'apelle dimitri,  j'ai 22ans et j'ai déclaré inapte définitif à  cause de la toxoplasmose qui me classe y6.

D'abord je souaiterais savoir  s'il  y a d'autres personnes comme dans mon cas qui ont voulu s'engager et comment ça s'est  passer  pour vous s'il vous plaît.

Puis est ce que j'ai des chances d'être apte ou pas si je tente un recours dans les 2 mois qui viennent.

 voici les informations si dessous  sur ma vue :

Accuité visuelle:

Sans correction : OG:6/10  OD:1/10

Avec correction : OG: +5.00(-1.50 à 10°)=10/10

OD:+4.50=1/10 (lis une lettre a 2/10 avec +0.00 ) doit décaller son  regard pour voir. -> en effet la cicatrice  est au centre  de ma rétine mais je conserve le champ visuel  je peux  me déplacer, toucher,prendre  un  objet en ayant seulement  l'oeil droit ouvert.

Je touve  cela un  peu injuste je suis conscient que j'ai pas la meilleur vue mais le jour de la visite je discutais avec une fille qui était  myope avec -7 de dioptrie qui sans lunette n'y voyait  plus rien au bout de 3 mètres. Dans le cadre ou elle est déployer en opération  ,(car son cas = y5  donc  apte opex) s'il y a un choc et  ces lunettes se brisent, comment ferait elle? Tandis que moi je peux quand même me déplacer, faire les taches du quotidien, le sport (la lutte et  la natation dans mon cas ) sans mes lunettes. 

Je précise juste que je   n'ai rien  contre cette fille c'était juste pour illustrer mon cas et le comparer à un autre cas et  d'expliquer ma situation que je trouve injuste.

Désoler pour ce pavé  et merci beaucoup  à ceux qui  me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de médecin militaire sur le forum.

Hormis de pure spéculation ou de pure conneries, il n'y aura pas mieux comme réponse.

Le mieux c'est de tenter le recours et voir la suite.

Il faut aussi savoir que les textes militaires sont strictes parfois injuste mais c'est comme ça.

Il n'y a pas que l'armée dans la vie, tu peux trouver ton bonheur autre part ;)

Bon chance

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...