Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

aptitude tap vmi


Messages recommandés

Bonsoir,

Après plusieurs mois d'attentes j'ai fini mes test etc.

Donc j'ai 1123310 au sigycop , apte TAP . Pour le physique j'ai fait pallier 9 (j'ai eu la diarrhée et j'allais me chier dessus j'ai arrêté ) et  16 tractions retenues correctes . pas encore vu mon conseillé pour le RDV final , mais je sais très bien ce que je veux . Je veux a tout prix un régiment para .  je souhaiterais savoir, si il était possible d'être classé inapte a la deuxième visite médicale , et dans ce cas la ,  qu'adviendra-t-il de moi ? redirigé vers un régiment non para de la même arme ?   je  ne pense pas a l'échec .

Modifié par bokjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout compris = rejeté mais orienté si vous le voulez vers un autre régiment, à condition que cette inaptitude TAP n'entraîne pas une inaptitude générale au service des armes.

Exemple = vous embrassez un platane en mob. Traumatisme crânien. Adieu l'armée.

Ou vous déclenchez une infection non observée préalablement durant la VMA. Le médecin militaire vous adresse à un spécialiste du HIA qui rend son avis = vous développez le syndrome de Mouchaboeuf. Incurable. Adieu l'armée.

Et puis, en dépit de vos résultats, vous semblez sûr de votre sort. Je serais plus réservé. Attendez le rendez-vous avec le CeR. Imaginez un contrôle élémentaire long comme mon bras. Pas gagné. Adieu l'armée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse , et désolé d'avoir posté dans la mauvaise catégorie .

Je ne suis pas très sur de moi, au contraire, j'essaye d'entrevoir toute les éventualités afin de ne pas me retrouver a choisir un régiment par dépit, et risquer une mauvaise expérience. par contre je suis sur de ce que je souhaite et de ma capacité a m'impliquer pour atteindre mes objectifs. Je quitte  un bon poste,une vie aisée et vais probablement me retrouver a 10 000 km de ma famille et de chez moi pour avoir l'honneur de servir, alors si je peux me réaliser en accomplissant ce a quoi j'aspire c'est toujours mieux .

le passage des test physiques m'as bien montré que tout peut arriver, nuit blanche dans la voiture devant la caserne, et pour finir diarrhée, surement a cause du stress ou de l’appréhension.

Ce qui m'inquiète ce sont les tests de reliefs, tout comme les test d'ishara que j'ai pu passer. ( complétés par une lanterne de bern , qui m'as permis le c3 et de statuer que je ne confond pas le vert et le rouge . par contre je n'ai pas su distinguer le blanc et le vert, malgré le fait que je n'ai aucune difficulté a ce niveau  normalement. ) a vrai dire je n'ai pas de problème particulier pour voir les couleurs, juste certaines difficultés a traiter les différentes nuances,  mais toutefois je n'ai pas de confusions la dessus. puis mon y3, si ma vue baisse entre temps c'est cuit pour TAP . 

Enfin, je souhaite rester positif . mon conseillé doit m'appeler cette semaine car il était absent le jour des tests, j'ai opté pour le 35rap 1rhp et 3e rama.  si je vais en école  de cavalerie  et que je suis inapte TAP je pense me réorienter vers le 2rh . en attendant je lis pas mal de bouquins pour parfaire ma culture militaire, et j'apprendrais surement ou trouverais d'autres solutions entre temps. Je pense avoir une bonne condition, pas de problèmes particuliers, un esprit de détermination et suis prêt a endurer pour tenir mes engagement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...