Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel choix d'orientation?


Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils a eu son premier entretien au CIRFA de Toulouse aujourd'hui, actuellement il est en terminale Bac pro MEI avec d'excellents résultats et de bonnes appréciations.

Il souhaiterait intégrer l'école de Maistrance et choisir comme spécialité la maintenance aéronautique mais son interlocuteur lui a dit que le niveau était trop solide et qu'il était préférable de passer par les QMF en revanche pour la maintenance autre que aéronautique l'école de maistrance est possible.

Est-ce que le niveau maintenance aéronautique est d'aussi haut niveau?

Est-ce que choisir les QMF ne limite pas la possibilité future d'être Officier Marinier?

Il parait que la rapidité d'avancement dépend de la saturation ou du déficit de candidats dans la spécialité choisi, info ou intox?

Merci pour vos avis.  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Pierre,

En effet après le bac si la Marine ne l'accepte pas pour diverses raisons, il ira vers un BTS mais ça serai une très grande déception pour lui et sa famille.

Il a passé les tests à Bordeaux la semaine dernière et au dernier entretien avec je suppose le psy, il lui a dit que tout allait bien comprene qui pourra, est ce que c'est positif ou pas... Il verra bien si le CIRFA l'appelle.

Au final il a choisi le métier d'opérateur de maintenance aéronautique, il voulait rejoindre maistrance mais au CIRFA il lui ont dit que le niveau aéronautique était trop costaud pour un niveau bac pro donc direction matelot/QM c'est une petite déception pour lui mais c'est peut être préférable afin de ne pas s’écœurer.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu de bons résultats ? Ca figure dans son dossier pour tout ce qui est militaire !

Il y a 23 heures, lolo81 a dit :

si la Marine ne l'accepte pas pour diverses raisons, il ira vers un BTS mais ça serai une très grande déception pour lui et sa famille

La déception sera surtout pour lui, au point qu'il choisirait la voie "sinistre" (d'après vous) d'un BTS, bonne passerelle pour l'ENSOA, ou pour sa famille ???
D'ailleurs que vient faire sa famille dans ses premiers choix d'adulte ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien vu.

Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire qu'un BTS c'était faute de mieux d'ailleurs nous l'avions encouragé à poursuivre cette voie mais malgré d'excellents résultats(14 de moyenne), il en a marre de l'enseignement "classique" et il souhaite progresser au sein de la MN en passant les niveaux successifs et aussi gagner sa vie

Sa famille le soutien dans son choix, il n'a que 17 ans et il a besoin comme beaucoup de jeunes gens d'avoir des encouragements, c'est ce qui m'a manqué à moi pour entamer une carrière militaire, sa sœur est déjà militaire depuis 6 ans.

Devenir militaire, se mettre au service de la Nation n'est pas anodin, ce n'est pas un choix opportuniste ou financier c'est un engagement et dans ce choix on a besoin d'un équilibre 50% famille et 50% armée d'après l'ancien commandant de ma fille.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...