Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de contre expertises


Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Alors voila mon problème tout d'abord je tien a précisé que je suis réserviste ça peut aider pour mon problème jcp

 

Il y a plus d'un an de cela j'ai voulu m'engager au 2e régiment de hussards j'ai passé mes tests qui se sont très bien passées le recruteur était content de moi malheureusement aussi sygycop j'avais la mention y5 j'ai donc décidé de me faire opérer deux mois après pour pouvoir rentrer 6 mois plus tard ou un an plus tard au 2e régiment de hussards malheureusement arrivant à Lyon pour faire mes test de vue par un professionnel militaire ophtalmo il me met inapte jusqu'à 21 ans car j'avais 19 ans j'ai donc du mal d'accepter ce choix car passionné de l'armée depuis 17 ans avec la réserve militaire et l'envie de rejoindre son régiment je voulais donc savoir comment faire ma lettre pour la contre-expertise est-ce que cela peut m'aider où est-ce que il n'y aura aucune différence merci de vos réponses

 pour préciser depuis mon opération cela fait bientôt 1 ans et je vois donc 12 / 10 des deux yeux et cela n'a pas bougé , ma vue était aussi stable depuis 5 ans avant l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

En effet, étant passé par là, votre inaptitude reste effective jusqu'a vos 21 ans. 

Si votre opération avait été faite après votre 21eme année, votre délai pour vous representer aurait été de 6 a 12 mois selon l'operation. 

Votre opération étant anterieure a votre 21eme année, il vous faudra attendre, la grande majorité des toubib estime que votre oeil aura atteint sa pleine croissance et sa stabilisation quasi définitive autour de la 21eme année. Mais vous aurez dépassé votre délai de contre expertise qui est de deux mois seulement. Vous recommencerez votre cursus. Rien n'est perdu, vous étes jeunes vous inquietez pas. 

J'ai été refusé comme vous a l'engagement a mes 18 ans, pour la même raison, aujourd'hui j'en ai 24, et mon CSO est dans un mois et demi. Rien n'est perdu. Profitez en pour vous preparer, peut etre meme pour les preparation au 13RDP pourquoi pas. Acquerez de l'experience professionnelle et de la maturité, ca jouera en votre faveur, que ce soit directement pour l'engagement ou a titre personnel. 

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours poursuivre tes études en attendant, même si ce n'est pas ça que tu souhaites pour l'instant, mais ça améliorera tes promotions ensuite.

Sinon, cherches un boulot : ça te fera un pécule pour le jour où tu pourras enfin t'engager

Courage

Tu peux me contacter par MP

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc il n'y a quand même aucune solution.  . .mon cirfa ma conseillé de faire quand même qui ne tente rien na rien merci  pour ces messages 

 

Effectivement je me préparais de rentré  à la police jusqu'à mes 21 ans en temps que ADS  pour ensuite rentré au 2 RH mais c'est vrais que je ne retrouverai pas les valeurs militaires la bas et cette esprit de cohésion unique a l'armée et pour mes étude jai le bac et le recruteur ma dit que j'avais typiques le profil et un  excellent dossier pour le 2 

 

Il est vrais que jai vraiment du mal à accepté ce choix  car cette spécialité et le monde militaires est ma raison de vivre depuis que je lai connue  mais bon faut faire avec 

 

Merci  a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...