Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande d'aide suite à une inaptitude définitive


Ricky

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Alors tout d'abord je voudrais m'excuser d'avance car je sais que le sujet a était répondu plusieurs fois et que je ne serais pas le dernier.

Alors voilà, j'ai 19ans, au mois de septembre 2018 je suis passé au CSO, je suis ressortie dans les quelques premiers, ensuite vient la signature du contrat le 6 novembre 2018 ( L'un des plus beaux jours de ma vie jusqu'à présent ), je pars donc à mon régiment qui est le 516e régiment de train à Toul ( régiment de train le plus décoré ),

Je fais la 1er journée d'incorpo, tout se passe nickel, je passe entre les mains du médecin qui me dit que ça risque d'être dur pour moi car j'ai un souffle au cœur mais que tout est possible,

Le lendemain on repasse chez les médecins pour les vaccins, je n'est que le vaccin de la grippe et le tétanos en rappel, quelques minutes après le vaccin de la grippe je ne me sens pas très bien j'ai une envie de n’oser qui passe rapidement..

Arrive le soir on prend notre douche pis ont nous coupe les cheveux vers 21h, Ont nous rassemble tous en groupe pour les ordres du lendemain et le déroulement de la journée du lendemain et la.. le drame,

J'ai eu un voile blanc 1seconde et je me suis réveillé sans aucune douleur a terre en me demandant " mais je n'ai pas dormi à côté de la table qu'est ce que je fou la " et quand j'essaie de me lever je voie mon sergent qui me parle mais je n'entend rien pendant quelques secondes .. bref, go l’hôpital

En arrivant ont m'explique ce qui c'est passé en bref et ce que j'ai .. résultat ? je sors presque miraculé, une dent cassé en deux et une lèvre ouverte en deux ( pas jolie à voir même les médecins ont tiré une drôle de tête en me voyant, quand je me suis vu je me suis effondré, bref ) L'armé à demander a ce que je passe de nombreux test

Après une semaine de test non stop, c'est mon cœur qui a eu un coup de moue ( un peu chaud, du stress = cocktail à faire tomber pare terre.. :D bon OK je sors ) et qui n'est pas assez musclé car manque de cardio, j'ai fait un malaise à l'emporte pièces .. je ne sais pas du tout ce que c'est, et j'ai une fréquence cardiaque a 160 BTM pendant le test d'efforts ( je n'était pas à l'aise car il y avait énormément de monde qui me regarder )

Après plusieurs jours retour au régiment pour savoir la suite ( mon groupe était déjà partie au CFIM ), le médecin chef me met inapte définitif sans m'ausculter sans me demander quoi que ce sois.

Donc ma question était de savoir si après une bonne année de remise au sport et surtout au cardio je peu espérer être de nouveau APTE à l'engagement ? ( j'ai relancé déjà 2 fois mon cirfa et toujours pas de réponse ) après pas mal de recherche je ne trouve que des avis mixte ... et ici je sais que la fameuse légende " BTX "en connais un rayon :D Merci d'avance les coupaing !!

Et désolé de ce très long texte :p

Bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX une légende ? Ca se saurait même à la CARAC...………….

Je ne crois pas que le sport soit suffisant ou capable, par un coup de baguette magique, de vous rétablir.

L'affaire est à prendre TRES au sérieux. Car vous êtes jeune et vous avez un avenir à construire que tout le monde ici espère pour vous RADIEUX et PROLIFIQUE.

A votre place, j'irais prendre RDV avec un cardiologue hospitalier car il n'y a pas que le test d'effort, fait systématiquement sur un plateau médical (réanimation, etc.). Il y a d'autres examens plus poussés, des analyses sanguines, etc. pour essayer de comprendre ce qui vous arrive.

SAKO qui est de la partie vous donnera ses conseils. Suivez les.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois quand même pas mal de fois depuis plusieurs mois voir année sur le forum 

Car je n'est pas dit tout les test mais j'en ai passe pas mal, jai eu un holter 24h et rien n'est ressorties d'anormal 

J'ai était allongé sur une table rien non plus 

Il m'ont injecté un produit dans la bouche qui accélère le rythme cardiaques et jai eu une perte de connaissance de 4sec

Les prise de sang rien n'est ressorie non plus :/

Je suis en attente de rdv chez un cardiologue actuellement 

Vous pensez que un jours peu être je peut " espérer" retourner dans les rangs de l'armée ? 

Merci en tout cas pour votre réponse très rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que un jours peu être je peut " espérer" retourner dans les rangs de l'armée ? 

Oui. Il vous faudra faire une demande de surexpertise médicale, adressée à la direction régionale du service de santé dont dépend le CSO. Si la demande est agréée, vous serez orienté vers le service de cardiologie du HIA le plus proche. Et c'est de l'avis de ce cardiologue transmis à la commission que dépendra la décision de l'aptitude médicale.

C'est très bien d'avoir pris RDV chez le cardiologue. Mettez soigneusement de côté tous les résultats d'examens et autres bilans qui viendront étayer "en copies jointes" (originaux à conserver) votre demande à la DRSSA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut demander un sur expertise sans passer par mon cirfa ? 

Je peut avoir l'adresse où ? Mon cso était basé à Nancy 

Il vont me refaire passer des test dans un hôpital militaire puis cso ou juste l'hôpital ? 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le CIRFA ne pourra rien faire pour vous si ce n'est vous communiquer l'adresse de la DRSSA.

La DRSSA est donc à Metz où vous irez passer vos examens le jour J et à l'heure H, à l'hôpital Legouest.

Monsieur le Directeur Régional du Service de Santé des Armées de Metz

Caserne Ney        CS 30001           57044 METZ CEDEX 01

L'examen se passera au HIA. Vous recevrez à son terme la décision de la commission qui maintiendra ou annulera votre inaptitude médicale, en émettant éventuellement des restrictions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute les infos

donc je fait une lettre soigné je l'envoie il me réponde avec une convocation j'y vais et il m'examine et je reçoit la décision quelques jours plus tard ?

Il y a beaucoup de gens qui ce sont vu à nouveau apte ? ou c'est très dur ?

Je vais commencer à rédiger une lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pense d'abord à toi et ensuite à l'armée, même si ton rêve est d'être militaire !

Il y a des gars qui sont de formidables basketteurs, moi je serais incapable de  réussir un panier face à la plupart des joueurs. Mais je suis capable de faire d'autres choses.

Toi, tu sembles avoir un problème au coeur : c'est ta santé, ta vie, qui doit passer en premier. Ton rêve de devenir militaire doit venir en second, même si ça te déchire le coeur et l'esprit. Tu es sans doute un élément pour diverses activités, mais pas pour le basket, je veux dire pas pour les efforts nécessaires à l'armée.

Essaye la surexpertise suggérée par BTX, mais prend ces signaux donnés par ton corps très au sérieux !

Il n'est en rien honteux d'être Inapte, il faut simplement s'efforcer d'adapter son rêve et là encore certains sur ce forum peuvent t'aider

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...