Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Précision sur les tests GAV.


samuel57540

Messages recommandés

Bonjour, je m'appel Samuel et j'aimerais devnir GAV. Normalement le concour pour moi sera dans 7 semaines. Je me suis déjà bien renseigné sur les différents tests pour devenir GAV, mais j'aimerais avoir des précisions pour m'aider à mieux centrer mes révisions.

Je sais qu'il y a un test de culture générale, mais quels sont les sujets abordés (biologie, art, littérature...)?

Combien y a t'il de questions, et le temps proposé?

Combien de personnes en moyenne passent le concour par an?

En comparaison avec le niveau 3ème, bep, bac pro,... le concours a quelle place?

J'aimerais intégrer le PSIG (si réussite au concour) qu'est ce que je dois faire pour demander une telle incorporation (le niveau a voir en sport, au cours...)?

Quel est le niveau sportatif demandé?

Et la dernière, est ce que vous avez des exemples de question que ça soit pour le test psychotechnique, le français la culture générale ou l'entretien?

Merci d'avance.

Ah, oui, et est ce que la nourriture est mangeable pendant la journée du concour. J'ai l'estomac fragile LOL?:wacko:

Modifié par samuel57540

Entretien: 25 aout. Concours: 28 septembre. Réponse: 31 novembre. Visite complémentaire chez l'optalmo: 3 décembre. Visite médicale: 20 décembre. Incorporation a Tulle: 23 janvier 10h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , Voila ^^ J'ai passé le concours Hier , ^^

On a commencer par le test de personnalité , sa a duré 1 H a peu près , ensuite ,

On a enchaîné avec les tests psyco , donc les 15 textes , avec les 90 questions vrai faux Non indiqué dans le texte , puis le test de culture générale , Sur la culture générale , tu peux tomber sur n'importe quoi , des questions hyper simples comme des questions assez compliquées , Mais personnellement moi J'ai achetez les bouquins pour la préparations au test Gav , et sous off , bah je dois reconnaître que cela ma bien aider , mais un conseil révise tout , Histoire géographie , il y a une question avec des %age , Bio, et un peu de tous , les questions sont diverses et variées.

Bonne chance , mais avec un peu de révisions sa passe tout seul (j'espère pour moi )

Il n'y pas de sport ^^ , manger je ne sais pas boire c'est possible (eau evidement )

Culture générale et Francais , 50 questions de chaque , 33minutes ,

Tests psyco 90 question 40minutes

Modifié par Ti-Marc

Tests GAV Apja (Rouen) : 30 Août 2011

Résultats :

VM : 15/02/12

Incorpo à rochefort : 10/04/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samuel ,

Ayant été gendarme , à Fare (si tu connait étant de Roselle pour ta part)

Je sais pas quel âge tu a , ou quel niveau scolaire tu a non plus , mais te tracasse pas la tête

pour les test c'est niveau 3ème. J'y suis moi même aller sans avoir réviser à l'avance.

Serte si tu a des difficultés dans certaines matière révise un peut étant donner que maintenant

les GAV ne sont plus pris a la pelles car il y a restriction sur les places et qu'il prenne que les

meilleurs dossier ainsi que les meilleurs résultat au examens.

Ta du aller a la brigade de Behren prendre ton dossier je suppose ?

Il t'ont dit que tu devait attendre 7 semaines ? Sa fait long je trouve quand même ...

J'avais prit mon dossier en décembre , février j'aurais du partir faire mes classes , sa avait

été reporter en Mai quand je suis partie a cause de la visite médical non faite encore ...

Tu verra bien avec le temps comment sa ce passe.

En tout cas te tracasse pas , révise ici ou ta des doutes et tout ira bien le jour-J de l'examen ;)

Amicalement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de ne pas trop me tracasser.

Mais comme je suis plus du style d'assurer mes arrières, je vais réviser. Etant à la recherche d'un emploi, je peux me le permettre.

"7 semaines" c'est un calcul perso, étant donné que j'ai déposé mon dossier il y a 1 semaines et qu'on m'a dit qu'il fallait environ 4 semaines pour la convocation a un concour qui se déroule 4 semaines plutard. Donc mon affectation (si réussite) se fera dans 3- 4 mois MAX.

J'ai 21, je suis bien de Rosselle, je suis allé chercher mon dossier au pole emploi de Forbach.

J'ai un niveau Bac pro, je suis assez bon en histoire, en français et en écologie-biologie du fait de ma filière.

Merci beaucoup pour vos conseils.:D

Modifié par samuel57540

Entretien: 25 aout. Concours: 28 septembre. Réponse: 31 novembre. Visite complémentaire chez l'optalmo: 3 décembre. Visite médicale: 20 décembre. Incorporation a Tulle: 23 janvier 10h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je m'apelle marion je passe mes testes de gendarme adjoint volontaire mardi a 14h . j'avoux que je suis stresser comme pas permis , je voulais s'avoir comme se passe une apres midi type d'examun j' ai peur de me loupé . a s'avoir si les questions sont dure ou pas . enfin en s'avoir un peut plus .

merci a ceux et celles qui me donnerons des réponces a mes questions .

merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion,

pour tes réponses tu peux déjà lire les posts plus haut pour te donner une idée je pense que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. En ce qui concerne le niveau c'est assez simple, mais essaies d'écrire sans fautes car il y en a pas mal dans ton post, le français est important pour être gendarme (savoir écrire les plaintes etc. ne pas paraître trop "inculte"), fais attention donc.

Bon courage pour ton concours tiens nous au courant!!

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion,

Effectivement comme vient de dire Lilylou, le français est très important. Dans le QCM de culture générale, les questions sont variées et plus ou moins faciles à répondre.

" Qui ose gagne. "

Tests GAV : 21/11/2012 Concours SOG1 : 20/02/2013

Résultats : Reçu ( 11/01/2013 )

Visite médicale : Apte (16/01/2013) Incorporation : 02/04/2013 à Beynes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut avoir une bonne culture générale donc tu dois savoir beaucoup de choses sur différents genre comme l'histoire-géo, l'art, la littérature, la musique etc., comme tu le passes mardi c'est trop tard pour acheter les livres qui auraient pu t'aider, tu peux toujours aller sur Google et chercher différents tests de culture générale gratuits ou alors t'entraîner en regardant des jeux à la télé.

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'ai déjà passé le test écris pour GAV le 30/10/2012 et Je viens de recevoir un courrier ce matin du centre de sélection de Rennes:

"Dans le cadre des épreuves de la première phase d'admission en qualité de gendarme adjoint volontaire, vous êtes convoqué au centre de sélection et de concours......"

Et je dois me munir d'un CV.

J'espère que c'est positif ! !

quelqun a-t-il déjà eu la même chose?

concours GAV le 30/10/2012

Test de sélection Armée de Terre du 25 au 27 Mars

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAV EP: Recruté pour occuper un poste administratif ou technique dans les domaines du secrétariat, de la restauration, du bâtiment, de l'horticulture, de l'informatique, de la mécanique, etc.

Il n'a pas vocation à servir au sein d'une unité opérationnelle de la gendarmerie et ne dispose pas de la qualité d'Agent de police judiciaire adjoint (APJA).

GAV APJA : Le Gendarme adjoint volontaire, Agent de police judiciaire adjoint (GAV APJA) participe à la quasi totalité des missions qui incombent aux sous-officiers de la gendarmerie départementale.

Le premier bosse dans l'administratif et le soutien, le second est opérationnel donc sur le terrain.

http://www.lagendarmerierecrute.fr/

Médor

EGAV (Tulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test psychologique? Depuis quand il passe des tests psychologique?

PS: Fais attention j'ai jeté un coup d'oeil à ton FB sache que tout militaire n'a pas à faire part de ses opinions politiques (ou religieuse), fais attention car les réseaux sociaux sont de plus en plus scrutés par les "employeurs" quelque soit la branche les réseaux sociaux sont "dangereux" et il faut faire attention à chaque chose que tu y fait.

Modifié par Lilylou

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous excusez moi de vous déranger mais je voulais avoir des informations par rapport à l'examen de gendarme adjoint volontaire car je suis un peu dans le flou.

Sur internet il me semblais avoir vu qu'il y avait une épreuve de français, de maths (j'ai un doute là dessus) et des tests psychotechniques mais après avoir retirer mon dossier je n'ai pas entendu parler des maths par le sous officier qui m'a renseigner et comme j'ai commencer à réviser les maths (là ou je me sens le mieux ^^") est ce que j'aurais fait ça pour rien ?

Et est ce que vous pensez qu'avec un niveau bac j'ai moyen de réussir plus ou moins facilement les examens car la culture générale n'est pas vraiment ma tasse de thé --" et avec vous des conseils pour m'aider à réviser la culture générale ? :)

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous excusez moi de vous déranger mais je voulais avoir des informations par rapport à l'examen de gendarme adjoint volontaire car je suis un peu dans le flou.

Sur internet il me semblais avoir vu qu'il y avait une épreuve de français, de maths (j'ai un doute là dessus) et des tests psychotechniques mais après avoir retirer mon dossier je n'ai pas entendu parler des maths par le sous officier qui m'a renseigner et comme j'ai commencer à réviser les maths (là ou je me sens le mieux ^^") est ce que j'aurais fait ça pour rien ?

Et est ce que vous pensez qu'avec un niveau bac j'ai moyen de réussir plus ou moins facilement les examens car la culture générale n'est pas vraiment ma tasse de thé --" et avec vous des conseils pour m'aider à réviser la culture générale ? :)

Merci d'avance :D

il y a effectivement quelques tests de calculs mais très peu, pour la culture générale c'est très varié mais là encore il y en a peu, le plus important c'est le français et la compréhension de texte.

Personnellement j'ai le niveau BEP et j'ai réussi les tests, donc ne t'en fait pas.

concours GAV le 30/10/2012

Test de sélection Armée de Terre du 25 au 27 Mars

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui orthographe, grammaire, conjugaison.

Pour la culture G il y'a surtout l'histoire de France et genre des questions combien de temps est élu le président etc.

Testes ta culture G avec des quizz ça entraîne pas mal ou les livres de France Enseignement que j'ai moi-même fait et qui sont très bien.

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...