Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Myopie dans la réserve


Messages recommandés

Bonjour, j'ai 17 ans et après avoir passé ma JDC récemment, j'ai fait le choix de vouloir passer réserviste dans l'armée de Terre, seulement je suis (très) myope , et je voulais vous demander si la visite médicale pour être réserviste se baser sur les mêmes critères que pour s'engager (Je parle surtout du Y) sachant que je pense être entre Y=5 et Y=6 (si bien sur il se base sur les mêmes critères) ,et aussi ,dans l'éventualité d'être inapte y=6, si c'est possible de se voir déclarer inapte définitif ,sachant que j'envisage une opération dans les prochaines années ? Merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui.

" Les candidats doivent répondre aux normes d'aptitude physique exigées des militaires professionnels de l'armée de terre telles qu'elles sont fixées par l'instruction N° 812/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre du 16 février 2018".

SIGYCOP Officiers des armes. 2 2 2 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (Y = 5)

SIGYCOP Sous-officiers. 2 2 2 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (4) (Y = 5)

SIGYCOP Engagés volontaires de l'armée de terre (EVAT) 3 2 3 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (5)

(Y = 5)

Si l'opération que vous comptez subir porte ses fruits, rien ne vous interdit le moment venu de postuler pour un recrutement dans la RES OPS. Votre vue sera de nouveau contrôlée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu as 17 ans et si tu es inapte maintenant at que tu te fais opérer maintenant, tu devras attendre 21 ans (réglementaire) que ta vue soit considérée comme stabilisée pour un engagement comme EVAT, mais pas comme réserviste

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,mais de toute façon je ne compte pas me faire opérer maintenant,ma vue doit se stabiliser (entre 20 et 25 ans) ,mais ce qui me fait le plus peur est d'être inapte définitif,et la aucun recours de "contredire" cet inaptitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord,je ne savais pas qu'on pouvait "contredire" l'avis du médecin suite a ube opération

Je vais tenter ma chance maintenant alors,je verrai bien ce qu'on me dit, sinon je retenterai ma chance après l'opération si j'ai une inaptitude définitif ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement déplacé votre message dans la rubrique APTITUDE MEDICALE qui foisonne de cas identiques au vôtre.

Par ailleurs, relisez mon dernier paragraphe……………….explicite n'est il pas ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...