Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je ne sais pas si mon sujet est à sa place ici... mais j’espère avoir quelques petites réponses. 

Voila je passe l’EOGN lundi et l’ESOG en octobre. Mais je doute beaucoup. J’adorerais intégrer la gendarmerie mais mon conjoint est déjà militaire (BSPP). 

Si je suis affectée outre mer, en corse, ou dans un patelin du sud inaccessible, ça sera impossible de concilier son travail, le mien et notre vie de couple / familiale. 

Est ce que la gendarmerie tient compte de ces contraintes (sachant que nous allons nous pacser ?) 

merciii :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La gendarmerie, comme les armées, prennent évidemment en compte les contraintes familiales, particulièrement lorsque les deux conjoints sont tous deux militaires.

Le plan Famille 2018-2022, présenté par Florence Parly fin 2017, vient renforcer cette volonté et le ministère de l'intérieur est aligné avec ses orientations.

Néanmoins, le gestionnaire ne peut pas toujours faire de miracles et la priorité est d'armer les postes.

En définitif, il n'existe aucune certitude et les célibatariats géographiques ne sont malheureusement pas rares au sein de notre belle institution.

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...