Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale CSO


Kpu

Messages recommandés

Bonjour , 

je passe mes testes dans quelques jours mais j'ai un peu d'apprention car j'ai une vis dans mon pied car j'ai été opérée d'un hallux valgus il y a 4ans maintenant je me demande si je vais etre inape temporaire pour ça ... Alors que je fais beaucoup de sport notament du rugby et j'ai aucun soucis avec mes pieds, si vous en savez un peux plus ça pourais me rassurer un petit peux!

Merci cordialement Capucine;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question maintes fois traitée et ………….réponse tout autant = la présence de matériel d'ostéosynthèse induit une inaptitude médicale définitive.

1. À l'engagement : matériel d'ostéosynthèse en place. S ou I ou G = 5

Le seul recours pour "lever cette inaptitude" = si cela est médicalement envisageable, se faire retirer les vis et plaques.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente ta chance quand même, j'ai vu mon conseiller au CIRFA il y a 2 semaines parce que j'avais des doutes concernant mon genou (Rupture totale du LCA avec lésion méniscale = I5) et il m'a dit de foncer dès que j'aurai récupéré ma condition physique. Il m'a dit qu'il avait envoyé des dossiers de personnes ayant des plaques et des vis et c'est passé !! 

Qui ne tente rien, n'a rien !  ;)

Modifié par CeltiKS
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CeltiKS a dit :

Tente ta chance quand même, j'ai vu mon conseiller au CIRFA il y a 2 semaines parce que j'avais des doutes concernant mon genou (Rupture totale du LCA avec lésion méniscale = I5) et il m'a dit de foncer dès que j'aurai récupéré ma condition physique. Il m'a dit qu'il avait envoyé des dossiers de personnes ayant des plaques et des vis et c'est passé !! 

Qui ne tente rien, n'a rien !  ;)

je viens de finir mes testes le colonel a était super gentil avec moi il m’a tout très bien expliqué je suis juste innap 3mois le temps de me faire opérer donc ça va rien de grave, trois mois ca passe vite haha:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes et à l'issue…………..il faudra repasser la visite médicale.

Et puis la visite médicale d'incorporation.

Oui qui ne tente rien n'a rien………..j'ai entendu cela aussi jusqu'au jour………...

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...