Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Affaires FGI


Messages recommandés

lol je suis à la fin de ma fsi et pour la nourriture, oui, prenez, c'est toujours cool de casser la croûte le soir ( :) ) et pour le terrain (car au bout d'un moment, ça va vous saouler les R.C.I.R) : pattes chinoises ou pattes Panzani, pain de mie et boisson.

Sinon, le cycliste n'est pas très utile. Je n'en ai pas mis depuis le début et aucun frottement même au bout de 30 bornes. Je conseil : vêtements techniques à thermorégulation du corps, chaussettes perso pour les rangers, semelles en gel. Si vos gradés vous l'autorise (comme moi) : crochets de chargeur magpull, sangle ISTC, lunettes tactiques perso, gants de combat perso.

Je suis chez les alpins pour infos, je parle donc au nom des combattants des grands froids :)

Bonne continuation à tous.

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'aimerais savoir par rapport au cigarettes , quand on est au CFIM ou au régiment il y a moyen d'acheter des cigarettes sur place ou a l’extérieur ou je prévoit 3-4 cartouches ?

Tu pourras en acheter au "Foyer", autrement dit la popote ou tes cadres te laisseront aller de temps à autre si il y a mérite.

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore reçu la liste du regiment,et j'aurais voulu commecer a m'équiper un peu.Faut il impérativement que les gants,bonnets,etc soit vert?merci.

Vert ou camouflage CCE est réglementaire donc pas de soucis, ceci dit noir ça ne dérange pas, c'est pas gros des gants ou bonnet. Fais juste gaffe de ne pas acheter de sac noir que tu compterais utiliser en Cie par la suite car tu ne pourras pas. salut :)

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour , mon conseiller de recrutement m'a dit d'acheter un casque torche à decathlon ainsi qu'un rechaud car à ce qu'il parait c'est tres cher d'y achete dans la caserne est ce vrai ? y'a t'il d'autre affaire non marquées sur la liste à acheter ? merci je rentre en caserne le 3 juillet donc c'est d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un casque torche ?? tu pourras pas t'en servir en terrain tactique il te faut une petzl avec pastille blanche et rouge

http://www.google.fr/imgres?q=lampe+frontal&um=1&hl=fr&biw=1280&bih=666&tbm=isch&tbnid=M2W38ZcyvaivDM:&imgrefurl=http://www.pecheur.com/achat-lampe-frontale-petzl-tactikka-xp-camouflage-led-1-watt-13745.html&docid=29r5W51BCPe2NM&imgurl=http://img.pecheur.com/lampe-frontale-petzl-tactikka-xp-camouflage-led-1-watt-z-137-13745.jpg&w=700&h=441&ei=OI7fT8rcKs2z8QOItqCUCw&zoom=1&iact=hc&vpx=333&vpy=155&dur=25&hovh=178&hovw=283&tx=172&ty=84&sig=110634104111004484765&page=2&tbnh=123&tbnw=196&start=18&ndsp=24&ved=1t:429,r:19,s:18,i:188

le réchaud oui très utile

un couteau pliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que à en voir la liste de certains on ce croirait à un concours de beauté, penser à ramener de la motivation avant de penser à ramener 3 tonnes d'affaires

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quasiment 1h de lecture des 27 pages et encore en traçant un petit peu ... voilà quelques avis persos d'un "simple réserviste"

- Pour la Lampe PETZL rouge et noir, c'est indispensable sur le terrain !

- Pour le réchaud, après ma formation initiale de Réserviste c'est l'une des premières choses que j'ai acheté, car les "allumes feu" des rations, vous perdez trop de temps avec... et un coup de vent, c'est vraiment galère à allumer.

Maintenant reste à savoir si on vous l'autorisera ou non pendant la formation.

- Pareil pour une musette, une perso et un peu plus grande que la TTA est conseillé, car sur le terrain pendant 3 jours... la TTA c'est de la daube.

- Une montre aussi peut être utile.

- Des petites choses bien utile (pantalon et tee-shirt chaud pour l'hier + polaire fines et plus grosses éventuellement + bonnet polaire + Cagoule + Shemagh).

- Une paire de gants tactique à 30 euros et une paire de gants camo polaire pour l'hiver.

- Une petite bâche camouflage .. la pluie peut facilement faire virer une nuit calme en cauchemars... (le sol sous ma tente avait pris l'eau .. je peux vous assurer que j'ai pas vraiment dormi...)

- Un très bon duvet si vous avez le droit ... perso j'en ai un à 45-50 euros acheté sur "DZéquipement confort -10 ; extrême -20 et j'en étais très satisfait avant que la fermeture me lâche ..)

- Perso, j'ai un mini tatoo kaki (plus petit que le TTA et donc prends moins de place et plus facile à tenir dans la poche).

- Sinon pour plus tard durant la FGI ou après, un Gilet de Combat et paire de chaussures persos pour le terrain. Et on en revient toujours à la même chose, si vous y avez le DROIT !

Mais rappelez vous une chose, suivant les cadres qui vous commanderont vous ne serez pas forcément autorisé à avoir une musette perso, un réchaud ou rangers perso ou autre équipement sur le terrain. Quoi que les gants je les vois mal dire non ....

C'est à vous de décider...

Concernant les commentaires "ça coûte cher" => Il faut savoir quelque chose concernant l'armée, elle vous fournit le strict minimum et pas forcément le top qualité et confort comme les chaussures de sport ou la musette... Et quand je dis le strict minimum je suis gentil ... car la PETZL et les Gants seraient pour moi le minimum à équiper les soldats. Les Gants TTA (vert "Gants de jardinier") sont de la daube purement et simplement.

Alors autant investir dans des choses qui coûtent un peu cher mais améliore votre confort et l'aspect pratique/tactique. Mieux vaut avoir de la qualité que du matériel de m... qui vous lâchera au bout de quelques semaines ou plus.

Vous trouverez sur le lien suivant un sujet crée à l'instant des sites web où acheter éventuellement de l'équipement.

Pour la marque Miltec et TOE => D'avis reçus de plusieurs personnes, je déconseille.

https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=116785#p116785

Rappelez-vous, est-ce que vous y aurez droit ? ? ?

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...