Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OPIN sentinelle


Messages recommandés

Bonjour, j’aurai une petite question au niveau de l’OPIN sentinelle. Est-ce que se sont toutes les spécialités des militaires de rang comme ceux en logistiques, médical, trains ect.. qui peuvent effectuer cette mission ? Ou c’est forcément ceux qui font partie du combats de « front » ? 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , concernant l opération sentinelle, il était question du mauvais cadre de vie et du malaise des soldats vis à vis de cette opération. Cela s est-il amélioré ? Et cette opération « d urgence » est elle amenée à durer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais cadre de vie ? C'est du luxe dans la grande majorité par rapport au régiment :)

Le malaise ? Personnellement tout le monde se bat pour partir en Sentinelle et gagner la cagnotte.

Ce n'est plus du tout une mission d'urgence. Elle est donc effectivement inscrite dans la durée mais reste en perpétuelle évolution pour s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rachelsa96 justement j intègre le 8eme RPIMA le 2 avril et je sais que je serai obligé de passer par des missions sentinelles, c est pour cela que je me pose des questions.

Mais d après diverses documentations, j ai cru comprendre que les conditions de « travail » de l’opération s améliorait et le témoignage de @Kehlen me rassure un peu , mais il y a tellement d avis divergent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baptdu43 Félicitations pour ta future incorporation :m Après je pense que certains le vivent mal vu qu’ils s’imaginaient à faire plus d’opex que de sentinelle et c’est Pourquoi beaucoup ne renouvelles pas leurs contrats . Mais bon l’essentiel c’est de savoir où on met les pieds et pourquoi on veut faire   ce métier.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...