Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir Sous Officier de Gendarmerie


Choupette

Messages recommandés

Bonjour, pour l'épreuve de composition faut être au courant de l'actualité. Moi je suis en train de chercher des infos sur chaque sujet " baisse d’intérêt dans les banques, taxe 75% ". Je pense que le texte va beaucoup nous aider pour trouver des infos mais faut avoir une certaine connaissance du sujet et pour ça, on est un peu obligé de chercher des infos. Apres bien sur on ne sait pas du tout sur quel sujet on va tombé c'est pour ça que c'est une épreuve assez dur car il faut bien maîtriser chaque sujet.

"Le succès c'est capable d'aller à l’échec sans perdre son enthousiasme"

Winston Chruchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

La même ! Mais je sais pas ça m'a l'air trop " facile ". Vu que ce sont des gros sujets d'actualité, je veux dire ta même pas besoin de chercher des infos par toi même tu mes la télé par exemple bfm et tu tombe direct la dessus. Alors je sais pas si ils favorisent plutôt les gros sujets d'actualité ou au contraire des petits sujets auquel les médias ne parlent pas trop juste pour voir si les candidats ont fait des recherches.

Après bien sur je ne dis pas que si on tombe sur le printemps arabe ça va être facile. Il y a tellement de chose à dire la dessus ainsi que sur la guerre au Mali.

Au niveau du qcm de langue je sais que c'est niveau bac. Ça pas encore totalement réviser, mais faudrait que je m'y mette sérieusement déjà que moi et l'anglais ça fait 2 ! :P

"Le succès c'est capable d'aller à l’échec sans perdre son enthousiasme"

Winston Chruchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je trouve que c'est le plus "facile" parce que les 2 autres sont très complexes il y a tellement de choses à dire dessus qu'on peut vite aller dans le hors sujet, et mettre trop "sa propre opinion".

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai savoir pour un élève sous officier durant les 12 mois d'école est-il possible d'avoir un logement avec sa conjointe (non marié) ? même si cela implique de gérer sois même a ses frais le logement est ce que c'est possible? si cela n'est pas possible est ce que avec une conjointe mariée c'est faisable? je souhaite devenir gendarme mais étant en couple depuis + de 3 ans je ne conçois pas de vivre sans ma compagne meme une année d'autant plus que nous somme en outre mers

merci d'avance pour vos réponses

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'aller d'abord de vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet. Ensuite mariés ou non ça ne changera rien un logement sera à vos frais et vous ne rentrerez pas tous les soirs, uniquement les week end où l'école vous libérera.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est possible de prendre un logement lors de l'école.

Si il veut faire un déménagement civil avec sa femme pour habiter une ville plus près de l'école il fait ce qu'il veut, le fait d'être en école n'a rien à y voir, c'est une décision personnelle.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que c'est pas tellement compatible avec le métier de gendarme cette idée de ne jamais se séparer de sa moitié mais ça c'est une autre affaire. S'l veut la faire venir près de l'école il peut, après c'est sa vie donc il fait comme il le sent.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En tant que gendarme adjoint oui, et par la suite tu pourra passer le concours sous-officier en interne en ayant 1 an de service au 1er janvier de l'année du concours.

" Qui ose gagne. "

Tests GAV : 21/11/2012 Concours SOG1 : 20/02/2013

Résultats : Reçu ( 11/01/2013 )

Visite médicale : Apte (16/01/2013) Incorporation : 02/04/2013 à Beynes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un site qui répondra à tes questions : http://www.devenir-gendarme.fr/matieres-GAV.php

Modifié par Feef

" Qui ose gagne. "

Tests GAV : 21/11/2012 Concours SOG1 : 20/02/2013

Résultats : Reçu ( 11/01/2013 )

Visite médicale : Apte (16/01/2013) Incorporation : 02/04/2013 à Beynes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école en tant que GAV il y a 3 mois et il faut que tu cours et de la "musculation" je crois que tu dois faire 3kms en 18mn (je pense que tu es une fille non?), et abdos pompes tractions. Donc je te recommanderai de courir pour te sentir plus à l'aise à l'école. Moi j'ai déjà commencé car je n'étais pas sportive et je commence à m'en sortir bien que je n'ai pas encore passé les tests :)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je veu faire cadet de la republique sa sera plus facile que gendarme niveau etude

Pour ce qui est de l'ecole j'en est aucune idee je me suis pas encore renseigner

Mais connaisser vous des ecoles pour etres cadet de la republique ?

Comment faire les demarche?

La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour t'inscrire en tant que GAV tu peut allé a la gendarmerie la plus proche ou a ton centre d'information et de recrutement (cir)

il te faut juste les diplome minimum brevet des colleges , permis de conduire si tu la , carte d'identité , le diplome de JAPD (journé d'apel a la defense ) et prepare une lettre de motivation

il te faut connaitre les information sur tes parents date naissance lieu de naissance etc voila je pense avoir fait le tour

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...