Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir Sous Officier de Gendarmerie


Choupette

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour à tous,

Y a t il une date quant à la divulgation des résultats du concours externe octobre 2013 ?

Merci d'avance ;)

Alors tu les as ça y est ?

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, militaire en fin de contrat en avril 2014, je suis intéresser par le concours SOG, je souhaiterai savoir quand le prochain concours sera ouvert je bénéficie d'un bac pro et j'aurai effectuer 5 ans de contrat merci à tous pour les infos

Salut à toi !

Pour le concours SOG externe, étant donné que les inscriptions pour Mars sont clôturées il te faudra attendre la deuxième session de 2014. Probablement aux alentours de Novembre je pense. Celà te laisse le temps pour une bonne préparation aux épreuves d'admissibilités.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse;

J’étais en rendez-vous dans le cadre de ma reconversion, jusqu’à la question

- Que signifie " pour les (ex-)militaires de ne pas avoir bénéficié d'un congé de reconversion. " ?

Et bien là...le drame, entamant une reconversion je dispose d'un congé de reconversion par l'armée ce qui me fera donc renoncer au statut de militaire définitivement...

Pour le moment la demande de reconv' est donc en stand-by car je dois réfléchir

Le problème c'est que l'armée me l'a déjà mises bien profond on peut dire ( prévenue a 4 mois avant la fin du contrat que je ne serai pas renouveler par exemple ! )

Je ne compter pas partir sans rien ! et continue dans la mécanique or de question ( j'ai un bac pro dans cet filières )

Donc j'avais réussit a trouver une formation qui sembler me plaire, tout en gardant comme objectif de tenter le concours SOG !

Mais avec cet nouvel, tout est remis en question ....

Je me demande quels sont mes chances d'intégrer cet école, surtout qu'avec mon régiment on est très loin d'être en bon termes !

Je suis actuellement en arrêt maladie, car mon commandement ne fait que refuser mes permission ( 17 jours a savoir, qui me reste de cet années avant les nouvelles perm ) et mon contrat se finit en avril 2014

Accumuler a toutes les petites choses et différent qu'il y a eu, j'ai bien peur qu'ils fournissent un dossier béton pour que je ne puisse pas entré dans cet école, si il y a dossier ou suivi des antécédents professionnel

Bref, me voilà bien bloquer et dans une belle merde, si certains on des infos ou des conseils je suis preneur car là je désespère concernant mon avenir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est une bonne question je me la suis aussi posé... (J'espère que tu n'as pas échoué !) Arrivé à la moitié de la formation si tu as entre 8 et 10 tu peux redoubler c'est à dire recommencer du début ta formation. Par contre si à la fin de ta formation tu as moins de 10 c'est échec.

Mais de ce que j'ai entendu les échecs en école sont assez rares... Souvent de l'ordre d'environ 2/3 échecs sur une compagnie de plus d'une centaine d'élèves-gendarme.

Modifié par Coupeiroquois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Lion a épinglé ce sujet

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...