Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Affaires dans Valise d'incorporation


Sylvain2000

Messages recommandés

.Bonsoir n'ayant pas eu de réponses dans une autre branche de se forum je vien dans celle ci la poser j'espère que certains pourront m'aiclairer la dessus merci . je sais qu'il a eu deja des questions de la sorte, mais je relance ce sujet une nouvelle fois .

J'ai vu toute sortes de réponses, bache, paire de rangers perso ,réchaud couteaux suisses ... 

Alors je voudrai clarifier tout ça entre le "vraiment utile" Et "accessoires" pour les classes ( à gap ).

Merci d'avance pour vos réponses. 

Ps jai deja un sac de sport je pense entre 79 et 100 l de contenance devrais-je en acheter un autre au cas où type" tap "comme jai vu dans une discussion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre au mieux.

Déjà, tu peux oublier la paire de rangers perso, c'est totalement inutile franchement, bâche, idem, tu en auras une théoriquement, réchaud, oui, ça peut être utile mais ce n'est pas du tout une obligation sachant que tu en auras un dans toutes tes rations, couteaux suisses, pourquoi pas mais tu auras un tatou lors de la perception de ton paquetage, ça fait déjà amplement l'affaire.

Je vais te lister les trucs utiles que j'avais pris à l'époque de ma FGI (sans te lister toutes les autres bêtises prenant juste de la place)

A prévoir pour CFIM:

T-shirt de rechange kaki ---> si tu as déjà fait une PMD ou une PMS, tu devrais en avoir 2-3 normalement, c'est très utile

Chaussettes blanches neutres et chaussettes militaires vertes ---> Tout comme pour les t-shirt, très utile.

Lessive à main Génie ---> pratique et rapide pour rapidement faire tes lessives.

Compeeds et matériel médical divers (désinfectant, doliprane, vitamines C, baume du tigre, talc pour les chaussettes avant une marche....) --> C'est vraiment très utile et tu peux facilement te ruiner une FGI si tu soignes pas tes blessures.

Gel douche et deux serviettes perso ou plus --> Évident

Cotons tiges!!!! ---> C'est EXTRÊMEMENT important et tu en auras besoin pour les nettoyages FAMAS, vraiment, ne les oublie surtout pas

Sac plastique --> ça paraît con mais c'est également très utile, crois moi

Une quinzaine de caleçons --> Évident 

4-5 cadenas --> T'en auras besoin

6-7 cintres --> Pour cintrer tes uniformes, c'est très pratique et nécessaire, surtout pour la TDF

Matériel d'école (stylos, feuilles, cahier, gomme etc...) --> T'auras des cours

Papier toilette --> ça paraît con mais ça peut être très utile

Claquette --> Pas de pieds nus durant les douches

Une corde fine --> Tu peux l'accrocher dans les trous derrière les armoires et ça te fait une bonne corde à linge pour faire sécher tes affaires etc..., très utile ;) 

Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête, le reste n'est pas très important à mes yeux (attention, j'ai peut être oublié un ou deux trucs)

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MarcoC a dit :

Je vais essayer de te répondre au mieux.

Déjà, tu peux oublier la paire de rangers perso, c'est totalement inutile franchement, bâche, idem, tu en auras une théoriquement, réchaud, oui, ça peut être utile mais ce n'est pas du tout une obligation sachant que tu en auras un dans toutes tes rations, couteaux suisses, pourquoi pas mais tu auras un tatou lors de la perception de ton paquetage, ça fait déjà amplement l'affaire.

Je vais te lister les trucs utiles que j'avais pris à l'époque de ma FGI (sans te lister toutes les autres bêtises prenant juste de la place)

A prévoir pour CFIM:

T-shirt de rechange kaki ---> si tu as déjà fait une PMD ou une PMS, tu devrais en avoir 2-3 normalement, c'est très utile

Chaussettes blanches neutres et chaussettes militaires vertes ---> Tout comme pour les t-shirt, très utile.

Lessive à main Génie ---> pratique et rapide pour rapidement faire tes lessives.

Compeeds et matériel médical divers (désinfectant, doliprane, vitamines C, baume du tigre, talc pour les chaussettes avant une marche....) --> C'est vraiment très utile et tu peux facilement te ruiner une FGI si tu soignes pas tes blessures.

Gel douche et deux serviettes perso ou plus --> Évident

Cotons tiges!!!! ---> C'est EXTRÊMEMENT important et tu en auras besoin pour les nettoyages FAMAS, vraiment, ne les oublie surtout pas

Sac plastique --> ça paraît con mais c'est également très utile, crois moi

Une quinzaine de caleçons --> Évident 

4-5 cadenas --> T'en auras besoin

6-7 cintres --> Pour cintrer tes uniformes, c'est très pratique et nécessaire, surtout pour la TDF

Matériel d'école (stylos, feuilles, cahier, gomme etc...) --> T'auras des cours

Papier toilette --> ça paraît con mais ça peut être très utile

Claquette --> Pas de pieds nus durant les douches

Une corde fine --> Tu peux l'accrocher dans les trous derrière les armoires et ça te fait une bonne corde à linge pour faire sécher tes affaires etc..., très utile ;) 

Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête, le reste n'est pas très important à mes yeux (attention, j'ai peut être oublié un ou deux trucs)

 

 

 

Merci à toi je trouve ça déjà beaucoup jutse pour le deuxième sac que en pensse tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras déjà trois sacs à l'incorpo, tu perdrais juste de l'argent inutilement en achetant un second sac sachant que tu ne pourras pas l'utiliser ni rien. Opte pour le minimum, ça sert à rien de prendre 5000 trucs, vraiment.  (A part si t'as plus de place dans ton premier sac, ce qui serait bizarre, là, évidemment, tu peux le prendre mais si t'as la place dans ton premier sac, ça suffira amplement)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...