Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mon compagnon est perdu et ne sait pas gérer la distance. Help


Messages recommandés

Bonjour.

Voilà l'histoire :

cela fait deux ans que je suis avec mon compagnon militaire et jusqu'ici, on avait des beaux moments très complices ensemble, malgré ses deux départs en sentinelle (bon évidemment, le premier était difficile à gérer, car je n'étais jamais avant avec un militaire mais depuis ça va nettement mieux).

Le problème est que tout à changé depuis 2 semaines.

Actuellement en mission, il a du jour au lendemain coupé la discussion avec tout le monde moi y compris  et me répond plus que pour me parler de mort ou se plaindre constamment de son travail.

Récemment, il a eu une mauvaise notation, beaucoup de problèmes familiaux de son côté (ils ne le soutiennent et ne lui parlent strictement jamais, sa mère est suivie psychologiquement) et surtout... Il a appris qu'il partirait en manœuvre plus en Guyane, suivi d'un stage caporal.

Dernièrement, il m'a avoue ne plus être présent parce qu'il voit  tout en noir, qu'il hésite à me quitter car je lui manque beaucoup trop pour lui au bout de deux mois et qu'il croit qu'il sera absent durant les 20 prochaines années de sa vie, chose qu'il refuse de m'infliger.

De mon côté, j'ai réussi à vivre avec son absence, mais je me rends compte que lui ça n'est pas le cas, car il n'entretient pas la relation à distance aucun message, aucun appel en QL (chose qui ne lui ressemble pas) et il est constamment négatif.

Que faire, en sachant que j'aimerais qu'il reste à l'armée pour son épanouissement personnel (déjà que son entourage lui a tourné le dos... ) ?

Je précise qu'il est graphiste, que nous sommes fiancés, avec un projet d'appartement à venir rapidement et qu'il a souvent été hésitant quant à son avenir à l'armée.

Merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien surprenant ni d'inquiétant.

Il doute. Il croit pouvoir faire un parcours professionnel de 20 ans mais hésite à poursuivre ? Paradoxal n'est-il pas ?

Quel âge a t'il ? Combien d'années ou de mois de services à son actif ? Deux missions "Sentinelle" et bientôt une tournante en Guyane (j'espère pour lui au 3e REI à Kourou avec un passage au CEFE)…………..avec au bout les galons de caporal ! Que veut il de plus ? C'est le quotidien de tout soldat.

Que faire ? RIEN. Si au premier accroc, à la première engueulade, il court se réfugier dans les jupes de CINDY, alors vous n'avez pas fini de faire et refaire les ourlets.

Passez lui un soufflon de la part de BTX en lui disant que s'il espère construire avec CINDY sa vie sentimentale, c'est plutôt mal barré.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Cindou, il faut que vous, qui en avez, lui insuffliez le courage de vivre normalement sa relation avec vous, malgré ses absences.

Normalement, ça veut dire "comme pour un militaire" : il savait quels étaient les contraintes de ce choix quand il a signé, et ça semble lui plaire. Il faut maintenant que vous l'épauliez pour qu'il aille jusqu'au bout de ses choix

Et bravo à lui pour avoir si rapidement une mission en Guyane et le stage caporal !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  et merci de vos réponse. En effet, il est très paradoxal, sachant que c'est censé être sa passion. Aux dernières nouvelles, j'apprends que sa mère l'aurait force à être à l'armée. Il a 24 ans et il est en fonction depuis bientôt 3 ans. Le problème avec lui est qu'il a des tendances hésitantes et qu'il manque de confiance en lui. Il croit devoir choisir entre moi ou l'armée, je ne sais vraiment pas pourquoi il se met des idées pareilles. Ce n'est pas comme si j'ignorais sa profession non plus. Bon certes, ça tombe au moment où l'on veut s'installer ensemble, mais quand on veut on peut tout faire, voilà ma vision. Je pense qu'il voudrait partir en mission, tout en me voyant tous les week-ends. Je sais que ça serait son rêve absolu, mais il ne doit pas se faire d'illusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, je pense, l'une des questions que casiment tout le monde se pose a un certain moment de sa carrière.

J'ai moi même eu cette phase.

Il faut peser les pours et les contres, et un jour prendre un choix.

Le mieux, c'est de l'accompagner dans cette prise de décision (qui peut etre longue) pour qu'il n'y est pas de regret peut importe le choix.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YaYannick pour votre réponse. La réside le problème, car il n'arrive jamais à se décider pour rien. Il s'est engagé dans l'armée, en étant célibataire. Je l'ai ainsi toujours connu en tant que militaire et je sais que c'est sa passion. Il voudrait rester à l'armée, avec le moins de missions possibles. Par conséquent, je lui ai proposé une reconversion professionnelle, dans la mécanique, pour qu'il y ait tout ce qu'il désire . Problème : il voit toujours le côté négatif en tout. J'ai bien peur qu'il n'ait des regrets... Je ne sais plus quoi faire. Même lorsque je l'encourage, il n'entend rien. C'est un peu comme s'il se considérait déjà comme mort. Ne fait-il pas un début de dépression ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépression ? Mot fort.

Immature sans doute. Indécis certainement. Je ne sais pas pourquoi vous restez encore avec lui. Vous courrez tous les 2 au désastre. Mieux vaut mettre parfois de la distance pour mieux se retrouver ensuite.

M'enfin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela vaut mieux pour vous deux. C'est difficile à assumer, je le concède, mais il faut qu'il fasse l'effort de se ressaisir. D'autant que vous avez dans l'idée de vivre ensemble et, qui sait, de fonder une famille.

Si à 24 ans aux premiers obstacles, il perd pied, l'avenir à deux risque d'être compliqué.

Qu'en pensent les familles respectives ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'a pas d'autres choix que de se ressaisir. Le pire dans tout ça est qu'il a conscience des choses, mais finit toujours par dire que tout est incompatible... Heureusement que je suis plus positive ! Alors ma famille pense qu'il doit se battre pour se forger un vrai mental d'acier, qu'il doit vivre sa relation en restant dans l'armée (ils estiment qu'on peut tout réussir dans la vie, avec courage et volonté) et envisager une reconversion, si il estime que ça ne lui plaît plus. De son côté, son père n'a pas d'avis sur la question (c'est un ancien militaire). Son frère et sa mère, qui détestent toutes les petites copines qu'il a dans sa vie , souhaitent qu'il fasse une croix sur sa vie amoureuse, qu'il se ménage obligatoirement du temps pour qu'il soit tous les week-ends chez eux, et qu'il se force à faire une carrière à l'armée et surtout qu'il leur obeisse sans donner son avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 12:04, Cindou570 a dit :

Alors ma famille pense qu'il doit se battre pour se forger un vrai mental d'acier, qu'il doit vivre sa relation en restant dans l'armée (ils estiment qu'on peut tout réussir dans la vie, avec courage et volonté) et envisager une reconversion, si il estime que ça ne lui plaît plus. 

Vous avez une famille très positive et très positivante (comme on le dit ici, dans mon chez-moi provisoire) !
 

Le 15/03/2019 à 12:04, Cindou570 a dit :

son père n'a pas d'avis sur la question (c'est un ancien militaire). 

Pas d'avis sur une question aussi importante ? C'est une moule ?

Le 15/03/2019 à 12:04, Cindou570 a dit :

Son frère et sa mère, qui détestent toutes les petites copines qu'il a dans sa vie , souhaitent qu'il fasse une croix sur sa vie amoureuse, qu'il se ménage obligatoirement du temps pour qu'il soit tous les week-ends chez eux, et qu'il se force à faire une carrière à l'armée et surtout qu'il leur obeisse sans donner son avis. 

Votre copin est un "pauvre garçon". Eloignez vous vite de lui, pour lui comme pour vous. Il s'en remettra peut-être et finira par réussir ce stage caporal, devenir un bon soldat et s'éloigner à son tour de sa mère et de son frère. Ou ... tant pis !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ayant bien vu chacun de vos conseils objectivement  et ayant eu marre qu'il reste toujours indécis, avec peu de courage pour affronter quoique ce soit, j'ai pris la décision de me séparer de lui. C'était le mieux à faire, je pense, vu tous les problèmes autour . Je vous remercie en tout cas ! Et bravo d'avoir choisi une telle carrière. On a besoin de gens comme vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, pour ma part, que vous avez pris une sage décision. Vous êtes une fille bien. Je vous souhaite de trouver le bonheur que vous méritez.

Et pour votre ancien compagnon, que cette leçon de vie lui fasse toucher du doigt ses responsabilités d'homme et de chef de famille potentiel.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...