Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Cindou570

Reconversion pour un militaire graphiste

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Après d'innombrables discussions, mon cher et tendre veut absolument se reconvertir dans la mécanique ou en tant que maître chien (il est graphiste, avec 3 ans d'activité à son actif) . Problème : je ne m'y connais plus du tout dans ce domaine, parce qu'il y a eu des réformes récemment et c'est la première fois que je vis cela. Pensez-vous que c'est possible ? Doit-il se réengager ? La formation est-elle prise en charge partiellement ou non par l'armée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> Nouveau : Comparatif barres de traction !!!

Dans le civil ou dans l'armée ?

Si c'est dans le civil, tout militaire signant et effectuant un contrat de 5 ans a droit a la reconversion... Il doit se rapprocher de "l'antenne défense mobilité" de son régiment 1 an avant la fin de son contrat (car le cursus est long et il risquerait de devoir prolonger son contrat un peu plus longtemps). 

L'armée pourra l'accompagner sur une formation professionnelle mais le cursus est long et il faut s'impliqué et avoir un projet concret.

Si il veut une réorientation au sein de l'armée, c'est possible mais rare... il doit faire une demande lors de l'entretien annuel avec son chef de section. Mais sachant qu'il a signé pour un régiment, qu'il est jeune en service ca reste rare et compliqué.

Attention, qu'il ne se mette pas dans le crâne des anneries. Les mécanos, ou les maitres chiens n'ont pas forcément une "meilleur vie".


"What is dead, May never die"

SEM 77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Il voudrait se reconvertir à l'armée, dans la mécanique. Le problème est qu'il n'a que 3 ans à son actif (je ne suis plus sûre de quand à débuté son contrat, exactement) . Ça ne va pas faire trop court ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est jeune, mais qui ne tente rien n'a rien...

Il doit en faire le voeux lors de son entretien d'orientation annuel avec son cds... Donc c'est un processus long et incertain qui aboutira surement à un refus.


"What is dead, May never die"

SEM 77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...