Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Arckka

Spécialité pour renseignement humain?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passe il y a peu mes tests au CSO, et mes bons résultats m'ont convaincus de continuer vers la voie de Sous-officier dans l’armée de terre.

Pour ce qui est de la spe, mon premier vœu serait contrôleur aérien dans l'ALAT, je dois actuellement passer des tests complémentaires pour cette spe.

Si ça ne marche pas j'aimerai m'orienter vers le renseignement d'origine humaine (2RH, GCP, GCM).

Voici mon problème, dans le cas où je choisirai la voie du rens, quelle spe devrais-je choisir pour l'ENSOA?

Mon recruteur m'avait conseillé 'Combat des blindés' mais je vois sur le plan de recrutement que les "sous spe" Recherche blindée profonde et Recherche humaine ne recrutait que pour la promo de mars, je serai donc dans "Combat des blindé" par default, cela me bloque-il la voie du rens?

J'avais aussi pensé à candidater EVAT pour cette voie la mais ce serait du "gachis" selon mon recruteur, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> Nouveau : Comparatif barres de traction !!!

Soyez un peu curieux.

On a placé dans cette rubrique en tête de gondole les différents domaines de spécialités ouverts aux EVSO ainsi que les filières qui s'y rattachent.

Si ca ne sert à rien (ce dont je me doutais) je supprimerai ce post.

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé, je connais déjà ces spécialités, seulement celles qui m’intéressent (Recherche blindée profonde) ne recrutait qu'en mars.

Ma question serait donc, la spe choisit pour Saint-Maixent est elle vraiment decisive? (puis je esperer faire du rens si je choisit Combat des blindés)

Choisir Combat de l'infanterie est il plus judicieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RENS est vaste = SIC, combat de l'infanterie (1er RPIMa), combat des blindés (13e RDP et 2e RH).

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans la filière SIC (Systèmes d'Information et de Commandement), toutes les unités sont ouvertes, car toutes sont utilisatrices... B)

J'ai bien écrit "toutes", et pas seulement les "spécialistes du ROEM"...

§§

Un transmetteur est toujours présents dans les équipes de recherche ou d'investigation du 13, du 2, du 54, des GCP, GCM, et autres "pointes de diamant"...

Sachant que, aux exigences physiques, psychologiques, et opérationnelles exigées de tous ses camarades, le "Transmetteur-Rens" devra en plus acquérir et maintenir des compétences techniques sans faille, quel que soit l'environnement... (Dans une cache boueuse quinze jours durant, dans le blizzard d'une crête alpine, l'humidité poisseuse d'un couvert équatorial, ou la poussière rocailleuse d'un erg moyen-oriental...)

Pour les "pêchus" un peu cortiqués (et inversement..), c'est une voie détournée mais pleine d'opportunités.

"Le petit truc en plus" qui fait la différence.

§§

(Je n'évoque pas ici le vaste domaine du ROIM, ROIS, ROEM infra, Cyber, etc, en croissance exponentielle, mais principalement exploités loin du terrain...)

Modifié par dragunov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression que vous recherchez quelque chose d'assez "terrain". Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que c'est assez rare voir inexistant des sous-off direct qui commencent leur carrière directement en GCP/GCM. 

Vous avez la possibilité d'intégrer combattant un régiment para ou alpin puis par la suite intégrer une unité commando via le concours interne et un dossier en béton.

Le 2e RH c'est du recrutement particulier par contre, en spé ROHUM.

Et non, ce n'est pas du gachis de s'engager d'abord comme EVAT mais plutôt une occasion d'acquérir une expérience et une crédibilité solide pour commander par la suite avec plus de confiance et de compétence!

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je cherche effectivement du "terrain" et je n'ai nullement la prétention de vouloir intégrer directement une des unités citées.

C'est un objectif long terme et je cherche la meilleure voie pour l'atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...