Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitude médical pour armée de terre


Bat2305

Messages recommandés

Bonjour à tous je me permets de lancer ce sujet car cela me tracasse depuis un petit moment. 

Alors je vous explique j'ai un souci au niveau de la vision du relief, mais j'ai 10/10 à chaque oeil avec correction.

Ma question est

Est ce que cela me ferme les portes pour le métier de combattant d'infanterie (hors TAP).

merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun médecin militaire sur le forum, donc chaque avis sera à prendre avec des pincettes 

 

Mais à la VM au CSO tu vas passer le test de vision avec et sans lunettes, donc selon ton résultat sans correction ta notation Y en découlera 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir les reliefs (stereograme), au Cso je n'ai vu aucun des pacman ducoup ils m'ont classé Y3 automatiquement.

Est ce que vous pensez que ça pose problème pour être combattant d'infanterie ?

Car je vous explique : la personne qui m'a fait passer le test ma dit que sa poserais problème mais le médecin À la fin ma validé mon choix de métier (medicalement)

Mais la, souci, ont ma rappelé cette semaine pour me dire que c'était pas bon pour l'infanterie a cause de ça, donc je ne comprend pas et ne sais pas trop quoi faire, merci de votre compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctions dont certaines relevant du domaine "combat de l'infanterie" qui pourraient vous être fermées =

Pilote d'engin blindé et pilote d'engin lourd (hors engin de travaux publics), Tireur engin blindé et sous tourelle, Tireur missile courte et moyenne portée et Tireur de précision.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BTX a dit :

Les fonctions dont certaines relevant du domaine "combat de l'infanterie" qui pourraient vous être fermées =

Pilote d'engin blindé et pilote d'engin lourd (hors engin de travaux publics), Tireur engin blindé et sous tourelle, Tireur missile courte et moyenne portée et Tireur de précision.

BTX

Mais il te reste donc encore beaucoup de possibilités !

Courage futur soldat

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...