Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Militaire ? Un métier dangereux ?


TimOThé

Messages recommandés

Bonjour, 

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent forum, je suis Timothée, 15 ans et je vois beaucoup de personnes qui me disent que leur père est décédé en Afghanistan, au Mali etc etc. Et est-ce qu'il y a beaucoup de décédés en missions ? Est-ce que le risque est vraiment très présent, au point d'être dans le doute tous le temps, ou est-ce que ce n'est pas si atroce que ça et qu'au fil du temps de la mission on s'habitue à ce rythme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question légitime.

Le service des armes ou le métier de soldat comporte des risques, en temps de paix comme en temps de guerre. Accepter d'endosser cet uniforme suppose que vous les compreniez et les acceptiez. Le soldat n'est pas un trompe la mort mais comme l'a écrit Vigny dans "Servitude et Grandeur militaires" (citation reprise et transformée par Saint Ex) = "le soldat n'est pas un homme de violence. il se bat et meurt pour des causes qui ne sont pas les siennes sachant qu'il est voué à l'oubli de la Nation".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les hommes de guerre sont de l’espèce qui se rase pour mourir. Ils croient à la rédemption de l’homme par la vertu de l’exercice et du pas cadencé. Ils cultivent la force physique et la belle gueule, s’offrant le luxe des réveils précoces dans les matins glacés et des marches harassantes pour la joie de s’éprouver. Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue »

Jean Lartéguy

j'ai toujours trouvé cette citation extraordinaire pour définir ce qu'était un "soldat"

et c'est vrai qu'il est tout sauf un trompe la mort

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...