Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4139-2 réintégration et démission IDPNO ?


olivieradt

Messages recommandés

Bonjour,


Voici ma situation actuelle, qui je vous l'accorde est plutôt complexe:

Engagé en novembre 2008 à St Maixent (Ecole Nationale des Sous Officier
J'ai eu un contrat de 5 ans, puis un contrat de 6 ans, m'amenant donc à 11 ans de service.
J'ai refusé de passer le BSTAT et j'étais donc dans la situation permettant de prétendre à l'IDPNO:
--> entre 9 et 11 ans de service, l'armée refusant de me signer un nouveau contrat (du fait de mon refus BSTAT)

Entre temps j'ai fait un dossier détachement 4139-2.
On m'a proposé un poste dans une préfecture avec 2 mois de stage probatoire puis 12 mois de détachement.
A la fin de ce détachement mon chef actuel et moi même devrons choisir si on m'intègre ou non.

Je me pose des questions concernant mon droit ou non à l'IDPNO en fonction de mes choix.

J'ai bien compris que si j'accepte l'intégration dans la fonction publique (MinInt) je perds le droit à l'IDPNO.


En revanche que se passe t'il si je refuse l'intégration ? (en sachant que la date de potentielle intégration correspond parfaitement à la date de ma fin de contrat AdT 11 ans.)
Je me retrouve dans la situation d'une fin de contrat normale (si j'ose dire) et je retrouve mon droit à l'IDPNO ?

Enfin, que se passe t'il si je demande une réintégration et démission (pendant mon détachement)?
Je me dis que si je faisais cela je me retrouverais dans la situation ou finalement ce serait moi qui mettrais fin à mon contrat et dans ce cas là (malgré que l'armée ne m'ait pas reproposé de contrat + que je sois bien entre 9 et 11 ans) aurais-je encore droit à cette IDPNO ?

J'ai pas mal cherché des réponses sur internet en vain, j'ai donc toute confiance en vous pour m'aider :)
Merci d'avance pour vos retours !

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...