Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur l'incorporation à l'EFSOAA


InaFire

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme certains le savent suite à la réussite des différentes sélections j'intègre prochainement l'EFSOAA,

Vous l'aurez compris, si je suis ici c'est pour répondre à plusieurs de mes interrogations

 

1) Lors de mon passage au CSO j'avais "obtenu" une évaluation de mon SYGICOP a 1 partout (et 0 au P), Pensez vous que celui-ci pourrait réellement être remis en question lors de la VMI ?

2) Concernant les chaussures de sport, j'ai deux paires une en salomon running sur route, et une paire type speed cross 3 noir ainsi que des Speed cross 4 GTX Bleu clair, Est il obligatoire d'avoir des chaussures noir ? comme les vêtements, et est ce que mes baskets vont être ruinés pendant la formation ou puis je prendre mes nouvelles sans qu'elles finissent en miette … ?

3) Le sac de transport pour amener des affaire la première semaine, cela est il mal vu d'avoir un gros sac type Sac à dos / bagage à main type militaire 

4) Tablette Tactile ou ordinateur ? Pour quel utilité vraiment 

5) Pour le sport, concernant la piscine je fais a peu près du 35s' au 50m et 1min 25 au 100m, cela correspond il suffisamment aux attentes ?

 

 

Merci par avance à la ou les personnes qui prendront le temps de me répondre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour InaFire,

 

1. Tu repasseras des tests médicaux arrivé à l'EFSOAA lors de ta première semaine. les tests sont moins poussés qu'au CSO, donc pas de soucis à te faire.

 

2. Cela dépend des compagnies, mais en règle générale il n'est pas obligatoire d'avoir des chaussures noires, il faut juste éviter les couleurs flashy.

 

3. Effectivement ce n'est pas conseillé.

 

4. Surtout pour avoir les cours numériquement. 

 

5. Concernant la natation il faut faire du 100m nage libre + 10m d'apnée.

Si tu fais en 1,25 les 100m + 10m d'apnée tu as 19/20 (pour les hommes)

 

Cordialement,

Drn_six

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 02/04/2019 à 16:24, drn_six a dit :

Bonjour InaFire,

 

1. Tu repasseras des tests médicaux arrivé à l'EFSOAA lors de ta première semaine. les tests sont moins poussés qu'au CSO, donc pas de soucis à te faire.

 

2. Cela dépend des compagnies, mais en règle générale il n'est pas obligatoire d'avoir des chaussures noires, il faut juste éviter les couleurs flashy.

 

3. Effectivement ce n'est pas conseillé.

 

4. Surtout pour avoir les cours numériquement. 

 

5. Concernant la natation il faut faire du 100m nage libre + 10m d'apnée.

Si tu fais en 1,25 les 100m + 10m d'apnée tu as 19/20 (pour les hommes)

 

Cordialement,

Drn_six

 

 

Bonjour, 

pour la réponse numéro 3, pourquoi ce n’est pas conseillé ? 
que faut-il alors ?

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...