Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation lau2311


lau2311

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurine, 18 ans. Je suis sur ce forum pour me renseigner sur la Marine nationale. En effet, ayant fait une préparation militaire marine l'an dernier obtenue avec une mention très bien, j'aimerais intégrer l'école de Maistrance avec la spécialité de marin pompier de la flotte (donc pompier embarqué).

Je suis en BTS Communication et je sors d'un bac pro Métier de la sécurité obtenu avec une mention bien. Je suis pompier volontaire et bénévole à la protection civile.

Le problème est que je suis coincée entre continuer mes études qui ne me plaisent pas et pour lesquelles je n'ai aucune motivation (je suis en 1e année) mais je pense avoir les capacités pour obtenir le diplôme et faire mon dossier pour Maistrance en septembre prochain. En sachant que n'ai qu'une hâte c'est d'y rentrer, je ne pense qu'à ça. Beaucoup de personnes me disent que je vais regretter dans quelques années de ne pas avoir continué mes études. Qu'en pensez vous ?

Bien à vous et bon vent à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laurine

Je te suggère de terminer ton BTS pour avoir une deuxième corde à ton arc, au cas où Maistrance ne voudrait pas de toi et aussi pour pour un éventuel "après la marine".

De toute façon, la commission jugera ton dossier meilleur si tu as terminé (ou est en passe de terminer) tes études de BTS

Bonne chance

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...