Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Perception en mauvais état : comment faire ?


Tom Morel

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis en réserve depuis 1 ans maintenant et j'ai perçu du matériel abimé, ce qui est hyper handicapant. Je n'ai pas pu faire une perception officielle en raison d'un emploi du temps chargé et je me retrouve avec des rangers en 47 (2 pointures en trop), une veste FELIN qui a une fermeture éclair cassée, des pantalons trop serrés, .... 

Je n'ai pas souvenir d'avoir pu vérifier l'état du matériel avant la perception (erreur de débutant), ce qui m'embête bien.

Comment faire pour le changer ? Car si je n'ai pas eu à vérifier le matériel, je suppose que la personne en charge des perceptions à la fourre ne l'a sans doute pas remarqué. 

J'ai eu le temps de donner une petite trentaine de jours (en comptant ma FMIR). La fourre était constamment fermée et j'ai passé ma FMIR dans un autre corps... 

 

Merci à vous,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tom Morel a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis en réserve depuis 1 ans maintenant et j'ai perçu du matériel abimé, ce qui est hyper handicapant. Je n'ai pas pu faire une perception officielle en raison d'un emploi du temps chargé et je me retrouve avec des rangers en 47 (2 pointures en trop), une veste FELIN qui a une fermeture éclair cassée, des pantalons trop serrés, .... 

Je n'ai pas souvenir d'avoir pu vérifier l'état du matériel avant la perception (erreur de débutant), ce qui m'embête bien.

Comment faire pour le changer ? Car si je n'ai pas eu à vérifier le matériel, je suppose que la personne en charge des perceptions à la fourre ne l'a sans doute pas remarqué. 

J'ai eu le temps de donner une petite trentaine de jours (en comptant ma FMIR). La fourre était constamment fermée et j'ai passé ma FMIR dans un autre corps... 

 

Merci à vous,

 

 

Je pense que tu es bloqué pour le coup. Tu aurais dû t'y prendre plus tôt, je pense que ça va poser problème. Après ça ne coûte rien d'essayer....

A la limite les rangers ce n'est pas grave vu que c'est pour les cérémonies, par contre la veste... plus compliqué quoi. Si tu pars en bivouac ils vont remarquer quoi. Tu as demandé à un de tes camarades de ta compagnie si tu pouvais pas échanger ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique = à la première occasion, après en avoir rendu compte au chef de section, en expliquant le pourquoi du comment et en prouvant ainsi votre bonne foi, direction le magasin du corps avec le matériel défectueux. Restitution. Essayage. Et c'est reparti.

On ne va pas vous "chier un pendule" pour cela.

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Mais dans ce cas dois-je acheter le matériel équivalent à la perception ? (Matériel TTA en somme) ou puis-je me tourner vers du matériel différent comme des veste arktis par exemple ? 

Je suppose qu'au quartier je dois être habillé comme les autres mais qu'en est-il du terrain ? Est-ce à l'appréciation du CDU ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...