Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4e RCh de Gap


quentindu13009

Messages recommandés

il y a une heure, quentindu13009 a dit :

 

Oui pas de souci, y en a pleins mais je cherche surtout à piloter un engin blindé. 

J'ai demandé la logistique et apparemment conduire se rejoins au probleme de la cavalerie... 

j'avais pensé aussi artilleur au 93 RAM.

mon souhait est d'avoir la spécialité montagne ainsi que le metier ... 

Oui oui j'aime l'armée mais c'est bien de pouvoir choisir une fonction qui me plairait que plutot en prendre une juste comme ça et que ça ne me plaise pas. C'est pas ce que je souhaite.

J'ai envie comme dit plus haud, avoir une spe montagne + une spe que je souhaite apprendre (artillerie, cavalerie....)

la garnison reste tout de même importante.

Le 93eme RAM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calimero44 a dit :

Le 93eme RAM?

Pas mal pour ce petit qui ne sait pas ce qu'il veut !

Il y a 2 heures, quentindu13009 a dit :

Oui pas de souci, y en a pleins mais je cherche surtout à piloter un engin blindé. 

Il y a des gars qui mesurent 2m et qui peuvent jouer au basket sans problème, il y en a d'autres qui mesurent 1m55 et qui ne peuvent pas jouer au basket en compétition : ils ne sont pas plus "mauvais" mais simplement pas "Aptes". Par contre il y a d'autres choses qu'ils font mieux que les gars qui mesurent 2m

A toi de voir ce que tu es réellement capable de faire, et de bien faire, pour rendre un max de service à l'armée et à ton pays. Tu t'engages avant tout pour servir la France au mieux de tes possibilités, pas pour te servir selon tes désirs !

Il y a 2 heures, quentindu13009 a dit :

la garnison reste tout de même importante

Tu voudrais être affecté en plein Paris, à côté des Folies Bergères ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Pas mal pour ce petit qui ne sait pas ce qu'il veut !

Il y a des gars qui mesurent 2m et qui peuvent jouer au basket sans problème, il y en a d'autres qui mesurent 1m55 et qui ne peuvent pas jouer au basket en compétition : ils ne sont pas plus "mauvais" mais simplement pas "Aptes". Par contre il y a d'autres choses qu'ils font mieux que les gars qui mesurent 2m

A toi de voir ce que tu es réellement capable de faire, et de bien faire, pour rendre un max de service à l'armée et à ton pays. Tu t'engages avant tout pour servir la France au mieux de tes possibilités, pas pour te servir selon tes désirs !

Tu voudrais être affecté en plein Paris, à côté des Folies Bergères ?

J'ai pris le RAM pour meler la Montagnr et une spetialité autre que les BCA et le 4eme RCH. 

Sinon je planche ^^

Sinon les ressources humaines recrutent enormement en ce moment. Y compris dans les regiment Montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 12:03, Levy Pierre a dit :

Pas mal pour ce petit qui ne sait pas ce qu'il veut !

Il y a des gars qui mesurent 2m et qui peuvent jouer au basket sans problème, il y en a d'autres qui mesurent 1m55 et qui ne peuvent pas jouer au basket en compétition : ils ne sont pas plus "mauvais" mais simplement pas "Aptes". Par contre il y a d'autres choses qu'ils font mieux que les gars qui mesurent 2m

A toi de voir ce que tu es réellement capable de faire, et de bien faire, pour rendre un max de service à l'armée et à ton pays. Tu t'engages avant tout pour servir la France au mieux de tes possibilités, pas pour te servir selon tes désirs !

Tu voudrais être affecté en plein Paris, à côté des Folies Bergères ?

La distance m'est égale... du moment que la ville soit bien desservie, qu'il y a des activites socio-culturel ou quoi, ça m'interesse.

 

Le 06/06/2019 à 16:14, Calimero44 a dit :

J'ai pris le RAM pour meler la Montagnr et une spetialité autre que les BCA et le 4eme RCH. 

Sinon je planche ^^

Sinon les ressources humaines recrutent enormement en ce moment. Y compris dans les regiment Montagne

Ah ok, ça pourrait etre une idee les ressources humaines :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ainsi que le suggère fort justement notre camarade Pierre Lévy, la spécialité "SIC" offre l'opportunité, (pour qui en a les capacités), d'être affecté quasiment "là où il le souhaite"...

Remplacez "SIC" par "Transmissions", et vous intégrerez l'étendue de la situation...

Dans chaque trinôme de pointe des "1er RPIMa, 13e RDP, 2e REP, 8eRPIMa, 27e BCA, 2eRH, 21eRIMa", etc... (Bref, dans toutes les unités en fait !)

Il y a des opérateurs "SIC/Transmissions" ! Et ce ne sont pas des "boulets",mais des personnels qui, en sus de leurs compétences techniques, auront su démontrer volontairement leurs capacités opérationnelles...

(La tête et les jambes aurait-on dit jadis...)

Ayez à l'esprit que le "transmetteur", n'est pas le parent pauvre, le pis-aller...

Mais bien au contraire l'élément rare qui peut, en vertu de ses capacités intellectuelles et physiques, s'insérer dans n'importe laquelle des formations des Armées...

Une élite discrète par nature, parce que tel elle sait être son devoir...

"RGE"

No more comments...

 

 

 

Modifié par dragunov
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...