Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 1rhp 7 mai


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 23 heures, dragunov a dit :

Que nenni !

Au RHP, on est d'abord "Houzard"...

Puis "Para" par camaraderie régionale...

Enfin "Alpin" par nécessité Pyrénéenne !!

 

Bref : je vous envie, Ô combien... ! :default_smile:

Il me languit d’y être.. les places sont cher chez les para 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'était bien sûr une boutade très partisane, "Noblesse oblige..." :) )

Tous les régiments "Para" sont des unités de grande valeur, de par leur sélectivité et 'implication de leurs personnels...

Mais quand même... Le RHP a "un petit quelque chose en plus" !! :default_smile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragunov a dit :

(C'était bien sûr une boutade très partisane, "Noblesse oblige..." :) )

Tous les régiments "Para" sont des unités de grande valeur, de par leur sélectivité et 'implication de leurs personnels...

Mais quand même... Le RHP a "un petit quelque chose en plus" !! :default_smile: ...

Je pense que tous les régiments para on leur « petit quelques choses en plus » mais vraiment fière d’intégrer ce prestige 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, juste pour le plaisir...

Le REP est unique...

Tout comme le RHP ! :)

 

 

§§§

Plus sérieusement, chaque régiment est spécifique par son histoire, ses missions, ses personnels, et tous contribuent, "supposée élite" ou non, à la force de nos Armées...

Les particularités de certains porteront sur les capacités physiques, l'esprit de corps, la résistance au stress, l'adaptabilité, la capacité d'analyse, la rusticité, l'abnégation, l'altruisme,etc... Chaque unité ayant son "mix" de ces qualités, fruit de ses traditions, son Arme, sa vocation opérationnelle, d'où découlent ces exigences...

§§§

J'ai autant d'estime pour un "Para-Légion", un "Marsouin", un "Bigor", un "Houzard".. (quoique, un Houzard forcément un peu plus ! :default_grin::default_grin: !!) ; qu'envers un "Fantassin Betteravier", un "Tringlot", un "Sapeur d'Infra", ou un "Trans-Cyber"...

Tous unis par la mission globale, avec les qualités propres à chacun, pour le bien collectif.

Il n'existe pas de sur-hommes...

Mais on attends des hommes qu'ils soient sûrs.

 

 

(NB : "hommes" étant ici employé au sens générique, incluant donc évidemment hommes et femmes. "Cela va sans dire mais encore mieux en le disant"...)

 

 

 

 

Modifié par dragunov
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, d’abord félicitation pour votre incorporation ! J’aimerai grandement intégrer ce régiment. J’aimerai savoir quel sont vos performance aux CSO pour avoir été sélectionné ? Cordialement Justin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 09:54, Justin_85 a dit :

Bonjour, d’abord félicitation pour votre incorporation ! J’aimerai grandement intégrer ce régiment. J’aimerai savoir quel sont vos performance aux CSO pour avoir été sélectionné ? Cordialement Justin.

A qui la question est-elle posée ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Levy Pierre a dit :

A qui la question est-elle posée ?

Bonjour, je posait la question à diesko vue qu il vient d entrée au RHP. Cependant si vous avez une réponse à me fournir je suis tout ouï. Cordialement Justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/06/2019 à 13:38, Justin_85 a dit :

Bonjour, je posait la question à diesko vue qu il vient d entrée au RHP. Cependant si vous avez une réponse à me fournir je suis tout ouï. Cordialement Justin

Salut ! Je te réponds tard, mais mieux vaut tard que jamais, je suis en train de faire mes classes pour le 1er RHP à Caylus, et j'ai fait 10 et quelques au LL 11 ou 12 tractions je crois et 20 sur 20 au PA, rien d'impossible donc ;) Je ferais un retex complet de mes deux premiers mois à Caylusistan pour donner un peu d'information pour les prochains !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ancano a dit :

Hmmm on m'avait prévenu sur la mentalité de certains para, ce n'est donc pas un cliché

Les paras sont les meilleurs, mais comme leur vie ne tient qu'à un fil (enfin quelques fils) ils ont droit à un peu de considération !

Tu verras quand tu sauteras en parachute, la joie et le bonheur de "tomber" dans l'air sans rien pour t'arrêter (sauf ton parachute)

Tu verras aussi la fierté que tu resentiras quand tu recevras tes ailes de paras

Mais les paras sont un peu fous : il faut l'être pour sauter volontairement, et plusieurs fois, d'un avion en parfait état de marche !

Alors ils ont bien le droit d'avoir "une certaine mentalité"

 

  • Like 1
  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Les paras sont les meilleurs, mais comme leur vie ne tient qu'à un fil (enfin quelques fils) ils ont droit à un peu de considération !

Tu verras quand tu sauteras en parachute, la joie et le bonheur de "tomber" dans l'air sans rien pour t'arrêter (sauf ton parachute)

Tu verras aussi la fierté que tu resentiras quand tu recevras tes ailes de paras

Mais les paras sont un peu fous : il faut l'être pour sauter volontairement, et plusieurs fois, d'un avion en parfait état de marche !

Alors ils ont bien le droit d'avoir "une certaine mentalité"

 

Ça n'a aucun rapport avec ça.

''Caylusistan'' est un terme péjoratif qui exprime le fait qu'il y est beaucoup de personnes de couleurs dans ce CFIM.

Comme les supporters de foot qui donner l'appellation '' Francistan '' à l'équipe de France lors de la coupe du monde en raison du nombres conséquent de joueurs à la peau noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ancano a dit :

Ça n'a aucun rapport avec ça.

''Caylusistan'' est un terme péjoratif qui exprime le fait qu'il y est beaucoup de personnes de couleurs dans ce CFIM.

Comme les supporters de foot qui donner l'appellation '' Francistan '' à l'équipe de France lors de la coupe du monde en raison du nombres conséquent de joueurs à la peau noire.

Bonsoir , 

Je m’engage dans cette discussion seulement pour dire que chacun à sa propre vision des choses , tu penses comme ça , mais peut être que les cadres du CFIM de Caylus eux pensent autrement , on ne peut pas réellement savoir sans y être . Certains penseront comme toi , d’autres  penseront autrement . Chacun ça vision des choses . 

J’entends beaucoup dire que les Paras ont une mentalité spéciale et pourtant de mon côté je ne l’ai jamais remarqué alors que j’en connais . Chacun sa vision des choses comme tu peux le voir , je pense différemment moi aussi . 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ancano a dit :

'Caylusistan'' est un terme péjoratif qui exprime le fait qu'il y est beaucoup de personnes de couleurs dans ce CFIM.

Personnes de couleur ? Connais pas  !
Pour moi il y a des français et des non français. Les premiers, quelque soit leur apparence, leur couleur, leur ... je ne sais pas quoi, et si la forme de leur nez : juif ou pas, ils peuvent s'engager dans l'armée française au même titre que toi et moi

Les autres ... ce sont les non français et s'ils veulent combattre sous pavillon français ils ont la Légion

A bon entendeur ...

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ancano a dit :

Comme les supporters de foot qui donner l'appellation '' Francistan '' à l'équipe de France lors de la coupe du monde en raison du nombres conséquent de joueurs à la peau noire.

Ces supporters sont des racistes ! La seule chose à retenir, c'est que les 11 joueurs qui ont si bien joué pour la France étaient tous français. Le reste est nul et non avenu !

Je ne t'ai demandé ni la couleur de ta peau, ni tes origines, ni ta religion, ni ... des tas de choses : la seule chose qui m'importe quand je m'adresse à toi, c'est que tu es français et que tu seras bientôt un soldat français !!!!

Le reste ne compte pas et je ne conçois pas un off demandant des détails pareils aux hommes placés sous sa direction

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...