Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Arrêter l'armée


Furtyx

Messages recommandés

Bonjour , je vous explique ma situation cela fait presque 2 ans que je suis à l'armée de terre,j'ai signé un contrat de 5 ans et depuis plusieurs mois je m'accroche en me disant que c'était juste un cou de mou mais rien à faire je n'en peut plus de la vie militaire chaque matin en me levant je sais que je vais passer une journée interminable tout ce quotidien commence à me peser (l'ambiance,les terrains,les missions,ne jamais être au courant de rien etc) et je n'ai pas envie de vivre cela encore 3 ans plutôt que de faire la connerie de déserter j'ai appelé mon chef de section pour lui expliquer ma situation il a rendu compte a mon CDU qui ma laisser la semaine pour réfléchir, je dois retourner à mon bataillon lundi prochain ou je vais surement devoir m'expliquer devant le CDU, je ne sais ni quoi faire ni comment pour casser mon contrat je pensais aller consulter le médecin militaire mais que pourra-t-il faire de cette situation ?

Modifié par Furtyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déserter et se fermer les portes de la fonction publique ?

Aller chez le docs militaire pour une dépression/burn out, avoir un dossier médical chargé pour une maladie "imaginaire" et des rdv réguliers a Degesnette ?

Tel est la question.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une procédure lourde et longue.

Apres exactement je sais pas... 

Fin bref, hormis les moyens conventionnels que ton CDU pourra t'exposer suite a ton entretien avec lui. Tu ne trouveras pas une réponse sur ce forum qui te permettra de quitter l'armée "illégalement".

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore 2 ans de svces au 13e BCA, 20 ans d'âge, et déjà le "cou de mou" pour reprendre votre expression.

Rien ne vous plaît ? Un calvaire quotidien ? Et au niveau familial pas de problèmes ? Un boulot vous attend dans le civil ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien ne me plait à l'armée chaque matin je me lève avec l'envie de partir au plus vite d'ici , il faut passer son temps a su*** pour être bien vue, faire des terrains, des missions avec aucun intérêts ne m’intéresse plus, j'ai l'impression de perdre mon temps ici et sa fait plusieurs mois que je pense sa, en plus de sa après un retour d'exercice brigade j'ai appris une mauvaise nouvelles dans ma familles un problème de santé qui ma rajouté une couche derrière je suis en pleine dépression et le stress de devoir retourné dans mon bataillon , sinon oui j'ai des projets dans le civil et toujours un emploi de garantie dans le secteur de la chaudronnerie 

Modifié par Furtyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit YAYANNICK, chasseur alpin émérite, il n'y a guère de solution.

Jouer la dépression est dangereux. La simulation risque de vous porter préjudice à la fois au bataillon et demain, dans le civil. Car elle sera mentionnée dans votre dossier médical.

La désertion ? C'est un moyen utilisé par bon nombre. Les poursuites sont anecdotiques. Mais encore une fois (je me répète), la désertion n'est pas un acte banal. La rupture unilatérale sans préavis d'un contrat vous liant à une institution reconnue. Comme je l'ai souvent entendu durant mes années à la Légion Etrangère, la "parole est sacrée". Que vaudra la vôtre une fois ce reniement accompli ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous écrivez = " je suis en pleine dépression et le stress de devoir retourné dans mon bataillon ".

Pour écrire ceci, vous êtes allé consulter un médecin. Vous prenez des anti-dépresseurs ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...