Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question commission


Messages recommandés

Bonjour, 

 

C'est aléatoire. Passer en seconde commission n'est pas rédhibitoire pour les Paras. C'est juste que vous n'avez pas fait l'affaire au premier coup. Je m'explique, si vous demandez par exemple le 8eme RPIMa en 1er choix, le 3eme RPIMa en second et le 17eme RGP en 3eme choix. Ce sont des regiments qui certes recrutent assez souvent mais les Fraises des bois émoustillonnent particulier le jeune aventurier qui est en beaucoup de recrues. Ils prennent le haut du panier, ils peuvent se le permettre. Y'a eu meileurs que vous le premier coup. Si votre recruteur vous as placé sur les memes choix en seconde commission c'est qu'il estime que vous avez vos chances. 

Sinon il vous aurait proposer une nouvelle voie, pas forcement parachutiste. La ou il estime que vous serez le plus a même d'etre accepté et ou certains regiments peinent a garnir les rang.

 

J'esperes avoir répondu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais c'est plutôt le fait que mon B2 ne soit pas encore Revenu, 2 mois apparemment. 

Niveau tests je m'en suis plutôt bien sorti apparemment, E1 partout avec habilitation fs encore une fois, 21 tractions LL 11.15 PO 18. Après je suis pas tout jeune mdr donc a part cela...

Respectueusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerome53 a dit :

Merci pour la réponse mais c'est plutôt le fait que mon B2 ne soit pas encore Revenu, 2 mois apparemment. 

Niveau tests je m'en suis plutôt bien sorti apparemment, E1 partout avec habilitation fs encore une fois, 21 tractions LL 11.15 PO 18. Après je suis pas tout jeune mdr donc a part cela...

Respectueusement

B2 c'est quoi déjà ? j'ai un petit doute d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il arrive le casier B2 est demandé, condamnation ou pas. 

Ma simple était donc, des places sont elles toujours disponibles pour les para en deuxième commission ? 

Mon dossier ne sera pas envoyé a temps pour la première car le retour de l'enquête ne sera pas revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jerome53 a dit :

Quoiqu'il arrive le casier B2 est demandé, condamnation ou pas. 

Le B2 peut traîner pour de multiples raisons : problème de casier chez toi (mais ça tu l'aurais dit à ton CeR) ou chez un membre de ta famille (et ça tu ne l'as pas dit parce que tu n'es pas nécessairement au courant) ou mini problème de quand tu étais plus jeune ou simple retard administratif : pas d'inquiétude à avoir

Et oui, habituellement il reste quelques places de para pour le 2nde com, sinon ton CeR ne t'aurait pas laissé postuler pour ça. Mais attention, pas 3 régiments para ! C'est mal vu

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...