Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

BSPP


Messages recommandés

Bonjour à toutes les personnes qui vont lire ce message. Je vais dans 13 jours passer les tests de sélections pour rentrer à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, mais il y a une truc qui me stress au niveau de la visite médicale, c'est que j'ai l'impression d'avoir les jambes arquées, je voudrais savoir si sa va être compliqué au niveau de la visite médicale, merci d'avance pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sûr que cela va être compliqué. Mais comme personne ici n'est médecin, on en restera là.

Bonne chance quand même…………….il y a un membre nouvellement inscrit aujourd'hui qui candidate aussi pour la BSPP. Prenez ctc avec lui en MP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress futur "soldat du feu". Si déjà la veille de passer la VMA, vous commencez à vous prendre la tête, que sera ce lorsqu'il faudra évacuer Miss CHOUCROUTE et Mister OLIDA du 13e étage en feu et donc, sans ascenseur ?

L-incroyable-perte-de-poids-d-un-couple-

  • Thanks 1
  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kevin Champion ! 

J'ai passé les tests y'a quelques semaines pour intégrer la bspp. 

Comme toi (et beaucoup d'autres), j'appréhendai beaucoup cette visite médicale. 

Malheureusement, les motifs qui peuvent te refuser l'aptitude BSPP sont nombreux ...

Le mieux pour te rassurer c'est de ne pas y penser et focaliser dessus, tu verra bien le jour J car seuls les médecins militaires sont amenés à te répondre. 

Entraine toi bien pour le sport et les tests psychotechniques et ca devrait le faire ! 

 

Modifié par Spp69720
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pas de soucis, je m'entraîne plus de 20h par semaines en sport exprès pour ce concours et ceux depuis 4 mois, c'est mon rêve depuis tout petit et je ne me vois pas faire autre chose que pompiers de Paris, ça me ferai mal de me voir refusé à cause de ça, après comment mesurer ses jambes arquées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le médecin généraliste voit que tes jambes sont arcquées, d'une façon règlementaire (mais qui dépend également du médecin) il va te mesurer ton écart entre tes genoux. S'il constate un écart entre 3 et 5 centimètres tu seras I=2, s'il constate que t'es au dessus de 5 centimètres tu vas devoir passer une radio des membres inférieurs (pangonométrie exactement) et tes degrés d'inclinaison devront être inférieurs à 10° pour être classé I=2.  C'est un retour d'expérience que je te fais, il est à prendre avec des pincettes dans la mesure où plusieurs médecins sont présents dans les CSO et que tous ne jugent pas de la même manière et n'ont pas les mêmes "tolérances". Mais ça tu choisi pas donc fais en sorte d'avoir un bon dossier et si t'a pas d'autres soucis y'a pas de raison. 

Après sache qu'un copain à moi vient d'être accepté à la BSPP après une inaptitude définitive pour jambes arcquées. Si ça t'arrive contacte moi et je t'expliquerai comment il a fait.

Bon courage mais ne te focalise pas sur tes jambes sinon tu ne seras pas à ton meilleur niveau dans les autres disciplines.

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kévin Champion a dit :

D'accord pas de soucis, je m'entraîne plus de 20h par semaines en sport exprès pour ce concours et ceux depuis 4 mois, c'est mon rêve depuis tout petit et je ne me vois pas faire autre chose que pompiers de Paris, ça me ferai mal de me voir refusé à cause de ça, après comment mesurer ses jambes arquées ? 

C'était aussi mon rêve d'enfant mais dû à un micro strabisme je ne peux pas voir les reliefs donc le médecin à la VM m'a dit que la BSPP c'était mort, en 2sec il met un rêve de gosse, des centaines d'heures d'entrainement par terre mais devenant le médecin tu ne peux rien faire ! 

Mais en parallèle j'ai eu le concours caporal sapeur-pompier professionnel et comme la BSPP c'était mort j'ai postulé dans une vingtaine de SDlS et là je suis pris en tant que caporal SPP au SDlS 59, j'ai passé la VM vendredi et je suis apte ! 

 

Au pire des cas ne lâche pas ton rêve, les gagnants sont des perdants qui n'ont jamais abandonné !!! 

 

  • Like 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kevin sur ce forum

Il y a 1 heure, seb54530 a dit :

C'était aussi mon rêve d'enfant mais dû à un micro strabisme je ne peux pas voir les reliefs donc le médecin à la VM m'a dit que la BSPP c'était mort, en 2sec il met un rêve de gosse, des centaines d'heures d'entrainement par terre mais devenant le médecin tu ne peux rien faire ! 

Mais en parallèle j'ai eu le concours caporal sapeur-pompier professionnel et comme la BSPP c'était mort j'ai postulé dans une vingtaine de SDlS et là je suis pris en tant que caporal SPP au SDlS 59, j'ai passé la VM vendredi et je suis apte ! 

 

Au pire des cas ne lâche pas ton rêve, les gagnants sont des perdants qui n'ont jamais abandonné !!! 

 

Félicitations seb54530 pour ta réaction à cette inaptitude pour BSPP, tu as une excellente manière de te "relever" après un "KO". Continue comme ça et tu feras une brillante carrière

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Bienvenue Kevin sur ce forum

Félicitations seb54530 pour ta réaction à cette inaptitude pour BSPP, tu as une excellente manière de te "relever" après un "KO". Continue comme ça et tu feras une brillante carrière

Merci Levy ! ll y a deux sortes de personnes, les gens qui subissent leur vie et les décisions aussi dures qu'elles peuvent être et ceux qui digèrent la/les décisions et qui réfléchissent comment s'en sortir ! 

Au concours nous étions 1460 à l'écrit / 266 lauréats et nous sommes 14 recrutés

J'ai eu une grave blessure à l'armée, on a cassé mon contrat avec un sale recommandé sans que personne me préviennent en amont, j'ai trimé pour avoir mon concours et le recrutement et les 5 épreuves éliminatoires, pour aujourd'hui être recruté et au 1er avril 2020, normalement être titularisé et avoir un CDl de 40 ans ! 

 

Pour résumer, nous sommes acteurs de notre carrière et de notre vie ! 

  • Thanks 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gazelle a dit :

Si le médecin généraliste voit que tes jambes sont arcquées, d'une façon règlementaire (mais qui dépend également du médecin) il va te mesurer ton écart entre tes genoux. S'il constate un écart entre 3 et 5 centimètres tu seras I=2, s'il constate que t'es au dessus de 5 centimètres tu vas devoir passer une radio des membres inférieurs (pangonométrie exactement) et tes degrés d'inclinaison devront être inférieurs à 10° pour être classé I=2.  C'est un retour d'expérience que je te fais, il est à prendre avec des pincettes dans la mesure où plusieurs médecins sont présents dans les CSO et que tous ne jugent pas de la même manière et n'ont pas les mêmes "tolérances". Mais ça tu choisi pas donc fais en sorte d'avoir un bon dossier et si t'a pas d'autres soucis y'a pas de raison. 

Après sache qu'un copain à moi vient d'être accepté à la BSPP après une inaptitude définitive pour jambes arcquées. Si ça t'arrive contacte moi et je t'expliquerai comment il a fait.

Bon courage mais ne te focalise pas sur tes jambes sinon tu ne seras pas à ton meilleur niveau dans les autres disciplines.

Alex

J'ai mesuré et je ne dépasse pas les 3 cm d'espace entre mes deux genoux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kévin Champion a dit :

J'ai mesuré et je ne dépasse pas les 3 cm d'espace entre mes deux genoux 

Regarde sur le net, les textes des médecins du CSO y sont, mais eux seuls jugent ! 

Modifié par seb54530

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...