Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Neyko59


Neyko59

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! 

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans, et je vis à Lille. J'ai passé un Baccalauréat Professionnel dans l'électrotechnique, je le regrette énormément mais bon, j'étais jeune, je faisais le pitre au collège, les résultats n'étaient pas bon.. j'en passe..

Je suis actuellement en Licence LLCE Anglais, mais je me rend compte que ça ne me plait pas du tout. J'ai tout de même un bon niveau en anglais, mais les cours.. Non merci. 

J'ai toujours voulu intégrer l'Armée de Terre (je ne sais pas encore dans quoi exactement mais je veux de l'action ahah), après le BAC, mais je me sentais trop jeune, enfin bon.. J'ai repoussé la chose, jusqu'à maintenant. 

Donc voilà, il y a un mois je me suis rendu au CIRFA de Lille, j'ai demandé un dossier d'inscription, que je compte rendre bientôt, je souhaite d'abord finir cette année de licence pour ne pas avoir de problème avec la bourse. 

Malheureusement (même si c'est une bonne chose), je suis tombé amoureux, ahah ! Très bon moment n'est-ce pas ? Quand cette fois-ci, je souhaite m'engager pour de vrai, il a fallut que je sois, quelque jours plus tard, en couple. (Si vous, qui lisez actuellement cette présentation, êtes copine/femme de militaire, j'aimerais énormément votre avis, à propos de l'absence, comment vous avez su gérer cela, ça serait cool!) 

Je vous remercie d'avoir lu ma brève présentation, bonne journée/soirée à tous ! 

Cordialement, Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue

Faisons les choses dans l'ordre =

- rejoindre l'armée de terre en qualité de ………….sous-officier ? EVAT ?

- pour la compagne, no problemo. Il faudra lui expliquer concrètement les contraintes et les obligations liées au métier militaire. Elle s'y fera, d'autres sont passées par là bien avant elle à une époque où les forums et Internet n'existaient pas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous. 

Alors oui, j'aimerais rejoindre l'armée de terre en qualité d'EVAT. (Préciser cette information m'a échappé, je m'en excuse). 

Oui c'est vrai, c'est bien plus simple de communiquer de nos jours, un très bon point positif ! 

Serait-il possible que vous m'expliquiez ce qu'il va se passer lors des 12 semaines au CFIM, si je suis accepté, s'il-vous-plaît ?

Merci à vous. 

- Neyko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Pourquoi t'engager comme EVAT si ton BAC et ton Anglais te permettent d'espérer être admis à l'ENSOA ?

 

Termine ta deuxième année de licence et tu auras de toute manière plus de maturité, ce qui est important aux yeux de la com. Plus d'expérience amoureuse aussi, et ça te permettra de mieux la convaincre !!!
C'a te donnera aussi des avantages au niveau de la carrière, quelle que soit le niveau où tu t'engages : BAC+2, c'est utile !

En attendant, fait une PMD (si ce n'est déjà fait) ou une PMS en disant que tu vises l'ENSOA, et surtout de la réserve !

Tu as un an devant toi

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Ma première année de Licence est un échec, il faudrait que je refasse une première année, que je l'obtienne malgré le fait que je n'aime pas ce que je fais, puis faire une deuxième année. Ça s'annonce compliqué. 

Je ne suis pas vraiment attiré par l'ENSOA, j'ai toujours préféré l'EVAT, même si pour ce qui est de ma carrière l'ENSOA serait préférable mais bon, chacun ses goûts. Après oui je pourrais gagner en expérience amoureuse si je fais un BAC+2, mais bon ça serait retarder l'inévitable.

Si ma copine et moi restions ensemble encore un an et qu'après je decidais de partir à l'armée, elle n'hesiterait tout de même pas à partir si la pression est trop forte. Ce serait pire pour moi, psychologiquement.

Je me suis tout simplement dis : je fais mes tests à Nancy, ça passe. Je patiente quelques mois (le + possible ahah !) et puis bam, les 12 semaines au CFIM. Puis si je gère, je pense pouvoir choisir le régiment de mon choix (pas sur mais pour un ami c'était ça) je choisis celui le plus proche de chez moi. Je dois normalement dormir trois mois en régiment avant de dormir à l'extérieur la semaine, du coup nous aurions tout simplement pris un appartement par la suite, elle aurait trouvé un job, et voilà.

(Je sais, je rêve beaucoup.) 

Merci de m'avoir lu. 

- Neyko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...