Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Affectation


sanglier

Messages recommandés

La DRHLE dispatche les légionnaires dans les régiments métropolitains (donc hors 3e REI à Kourou et DLEM à Mayotte) selon plusieurs critères = le rang de sortie de Castelnaudary, le potentiel intellectuel et physique, la nationalité, le souhait du légionnaire, etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont affectés au 3e REI et au DLEM des légionnaires qui ont fait leurs premières armes dans les régiments de métropole. 

Car ce n'est ni au 3 ni au DLEM qu'on peut maîtriser les fondamentaux du combat conventionnel = la forêt amazonienne ne s'y prête guère ; l'île de Mayotte petite et surpeuplée itou.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BTX a dit :

Sont affectés au 3e REI et au DLEM des légionnaires qui ont fait leurs premières armes dans les régiments de métropole. 

Car ce n'est ni au 3 ni au DLEM qu'on peut maîtriser les fondamentaux du combat conventionnel = la forêt amazonienne ne s'y prête guère ; l'île de Mayotte petite et surpeuplée itou.

BTX

C'est nouveau ça ???

Je pose la question parce que j'ai connu pendant mon stage long au 2 REP un légionnaire qui avait d'abord fait le 3 REI (2 ans) puis était venu au 2 REP

Mais il était au 2 REP en 2015-2016

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Stage long ……………..2, 3 ou 4 ans ?

BTX

Pas si long que ça, 7 mois ! 
mais avec toute la promo para avec et comme les "jeunes légionnaires"

Du coup, vu mon manque d'expérience Légion, j'ai beaucoup ramassé et j'ai pu admirer la camaraderie sans faille des autres de la promo : ils m'ont en quelque sorte sauvé !

Au moins sauvé la face !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...