Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entrainement tractions


Mithra

Messages recommandés

Bonjour,

Visant a intégrer les forces spéciales terres 1er RPIMA ou 13e RPIMA je m' entraîne pour les tests au CSO .

Je voulais vous demander conseils pour progresser aux tractions ( j' en suis a 6 vrai tractions ).

Je me suis inscrit a la salle de sport , prit un coach qui ma fait un programme de muscu pour progresser aux tractions.

Mais dans ces séances je ne fait qu' une seule fois des tractions ( pronation stricte 5 répétition de mon maximum ). Alors que sur internet ça parle de plusieurs exercices basé seulement sur les tractions. 

Je voulais vous demandez votre avis pour savoir vers qu' elle genre d' exercices je devrais m' orienter.

Pour le Luc léger je suis pallier 11 mais à par le cardio il n' y aurais pas des exercices pour progresser? 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta présentation tu dis que tu fais 8 tractions maximum .. ?

Une seule série de 5 répétitions ou 5 séries au maximum ? Si c'est 5 séries, il n'y a pas de problème. Il faut surtout bien effectuer le mouvement, lutter contre la gravité en descendant et exploser en remontant, si tu essaies de les faire le plus vite possible tu ne progresseras pas. 

Pour être optimale (surtout vu ton poids), il faut bien manger et en bonne quantité. 

Sinon 6 tractions (ou même 8) c'est bien trop peu pour prétendre à un régiment FS. Patiente avant d'aller au CSO. Tu as une situation stable, profite en pour améliorer ton physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c' est bien 5 séries. J' était à 8 traction mais mon coach m' as dit que mes tractions n' était pas bonne c

oui c' est bien 5 séries. J' était à 8 ( mauvaises) traction mon coach m' as dit que mes tractions n' était pas bonne car je n' avais pas les bras bien tendu en descente. 

J' attend d' arriver à faire 15 tractions stricte avant d' aller au cso.

Merci du conseil effectivement je ne lutte pas assez contre la gravité en descendant je vais ajouter des tractions négative pour mes séances.

Pour la nourriture je mange comme un "ogre" et sain. Mais depuis toujours je n' arrive pas à prendre de poids...

Des compléments alimentaires serait utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rajouter quoi que ce soit, continue ton programme en appliquant bien le mouvement :)

Pour la nourriture je ne donnerais pas de conseil car je n'y connais pas grand chose mais il y a plein d'informations sur internet ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera 13e RDP par Rpima. Pour les tractions il en existe pas mal de programmes qui donnent des résultats. Mais attention comme dans tous les sports les progrès sont rapides mais on progresse par paliers, c'est à ce moment là, quand les progrès s'arrêtent qu'ils ne faut pas lâcher le mental pour reprendre la montée vers un max de plus en plus haut. Pour résumer cela prend du temps. Ne pas juste faire des tractions, le travail de gainage n'est souvent pas assez travaillé pour progresser en tractions. On ne perd pas son temps à faire de la PPG à côté, au contraire, une belle traction sans se tortiller ni perdre de l'énergie ça tient aussi aux muscles de la ceinture abdominale, lombaires compris. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...