Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

À quoi s'attendre après ces résultats ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Alors voilà, je suis sortie du CSO mardi, et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre aux vues de mes résultats. Je candidate pour EVSO spé linguiste. Alors voilà, mes résultats sont les suivants :

Tests psychotechniques et spaciaux : excellents d'après la commandant. 

Maths : 8/10

Anglais : 142/150

Vocabulaire : 10/10

Tests pour la spé linguiste : excellents, toujours d'après la commandant. 

Visite médicale : apte pour tout, sauf parachutiste (apparament les Hobbits ne peuvent pas faire partie des TAP). 

Tests de personnalité : organisée, rigoureuse, tendance au leadership, tenace. "on ne laisse pas passer un profil comme ça à l'armée de l'air", c'est ce que m'a dit mot pour mot la commandant. 

Ce qui m'inquiète : j'ai glissé et chuté lors du LL, d'ailleurs j'ai appris aujourd'hui qu'il en est resulté une entorse du genou, du coup, j'ai COMPLÈTEMENT foiré le sport. LL: 2,45 P: 6/20 Tirage de poulie: 16

Qu'en pensez vous ? Cela constitue-t-il quand même un bon dossier pour entrer à l'ENSOA ? Je précise aussi que la commandant a mis "favorable" à mon dossier, mais j'ai peur que mes résultats au sport ne me portent préjudice lors de la commission ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas votre laïus…………...vous visez l'armée l'air ou l'ENSOA ? Car la remarque du commandant n'a pas lieu d'être.

L'écueil reste le sport avec des résultats médiocres. L'entorse explique cela. En tiendront ils compte that's the question ? comme disait l'adjudant MACBETH.

Tout dépendra - si on parle de l'ENSOA - du DS dans lequel vous voudriez servir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de frappe, c'était bien armée de terre. Ça m'apprendra à parler et à écrire en même temps. 

Que veut dire "DS"? Je ne suis pas complètement à jour avec tous les acronymes utilisés ! Mais oui, je vise bien l'ENSOA ! 

Merci Had :) et merci pour votre réponse, BTX

Modifié par Minnytheelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. 

J'ai enseigné l'anglais pendant 5 ans, donc l'anglais, l'arabe, ainsi que l'espagnol et l'italien couramment. L'hébreu et le chinois niveau B2. 

Ma langue cible serait le russe. 

Cependant, ayant eu E3 en sport, j'ai vraiment peur que ma candidature soit bloquée de ce fait. Même si tous les autres domaines ont été notés E1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu votre pedigree, comme dirait le commandant "L'armée de terre vous intégrera". Je parie ma (modeste) solde.

Le E3 n'a pas d'importance eu égard aux conditions dans lesquelles il vous a été attribué.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 17:10, BTX a dit :

Vu votre pedigree, comme dirait le commandant "L'armée de terre vous intégrera". Je parie ma (modeste) solde.

Le E3 n'a pas d'importance eu égard aux conditions dans lesquelles il vous a été attribué.

BTX

"Ma modeste solde" :Y,  il n'y a plus de modérateurs sur le forum ? :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Waouuu... !

A un certain niveau, les limites n'ont plus lieu d'être...

Clairement, votre glissade au "Luc-Léger" est un non-évènement. (Elle n'a pas eu lieu d'ailleurs en fait..)

Vous avez un profil "hors-normes", d'où découlera probablement un recrutement "hors normes"... (No more comments)

Je ne prends pas trop de risques en vous souhaitant la bienvenue... :default_thumbsup:

 

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...