Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"Caouanne": la Marine a baptisé son opération au Mozambique du nom d'une tortue


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/03/27/caouanne-la-marine-a-baptise-son-operation-au-mozambique-20142.html

A la suite du passage du cyclone Idai qui a dévasté le Mozambique, le Zimbabwe et le Malawi le 14 mars, des forces armées sont engagées pour venir en aide aux populations sinistrées. Près de 700 soldats, marins et aviateurs sont mobilisés dans cette opération, baptisée Caouanne (du nom d'une tortue de marine).

53360394.jpg

Le PHA Tonnerre, en mission Jeanne d'Arc depuis le 25 février, a été réorienté pour contribuer à cette mission d’assistance humanitaire avec la frégate de surveillance Nivôse venue de la Réunion (photo Marine nationale). La frégate La Fayette continue, quant à elle, sa mission vers Madagascar, contrairement à ce que j'ai écrit dans un post précédent.

Les deux bâtiments de la Marine nationale font actuellement route vers le port de Beira, au Mozambique, pour décharger le matériel à proximité des populations sinistrées. Le Tonnerre devrait y arriver jeudi. Le 30, le Nivôse sera à Beira.

carte-mozambique.gif

Selon la Marine, "sur place, l’objectif est de contribuer aux opérations de soutien aux populations démunies, renforcer les structures de soutien déjà existantes et apporter un renfort médical. Les moyens militaires des forces de souveraineté des FAZSOI, ainsi que la présence du porte-hélicoptères amphibie Tonnerre dans cette zone permettent d’apporter une réponse adaptée à la demande d’assistance du Mozambique."

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...