Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoins d'avis et conseils diverses


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je vous préviens ça risque d'être un peu long. 

Je vous explique, j'ai passé mes tests au cso (E1 Evat, E2 EVSO, 12 tractions, 10,30 LL) et j'étais parti pour tenter les forces spéciales ou bien intégrer un régiment d'infanterie parachutiste si pas le profil. Déclaré inapte parachutiste après radios et pangonométrie. Grosse désillusion, mais c'est comme ça, je dois donc revoir mon projet et je vais discuter de mes vœux mercredi prochain avec mon cer. 

Cela fait maintenant 8mois que je me prépare et plus de 2 ans que je m'intéresse vraiment à l'armée et que je fais des recherches un peu partout. Ces efforts étaient dans le but d'intégrer une unité de mêlée parachutiste et dans mes rêves les FS. Bref, étant du sud ouest (Tarbes), les régiments de mêlée sont quasiment tous parachutistes (RPIMa, RCP, rhp etc). 

Je ne sais donc pas si je me tourne vers un engagement evat dans un régiment qui m'intéresse quand même (1er Rima par exemple) et évoluer au sein d'un régiment qui reste "à proximité" de chez moi (4h30 de train). Je ressens le besoin d'avoir pas mal d'entraînement au "combat" mais en même temps je me demande si d'en faire tous les jours on s'en lasse pas et donc si c'est pas mieux d'allier une spécialité plus "technique" mais qui reste régulièrement entraînée au combat et qui est amené à en faire en mission ( style les compagnies d'escortes et de protection dans les régiments du train). Dans ce cas là le 503 de Nîmes pourrait m'intéresser mais encore faut il réussir à intégrer ce type de compagnie.. D'ailleurs, pour un engagement en qualité d'evso, est ce que c'est la filière "appui mouvement" du ds 2009 "Mouvement ravitaillement" qui correspond à ce type de compagnie ?

Je pense aussi à "l'après armée" et je me demande d'ailleurs si on est amené à passer le permis poids lourds lorsque l'on est dans l'ABC ? Ou dans le train ? 

Du côté du génie les compagnies de "FOS" m'intéressent aussi mais très difficile à intégrer de ce que j'ai compris.

D'un autre côté, étant E2 EVSO (commentaire: T3 technique venant ternir un dossier intéressant), le ds combat des blindés semble faisable mais plus difficile forcément qu'un E1. Sachant que la cavalerie "lourde" ne m'intéresse pas trop, vaut il le coup de prendre le risque de "gagner" quelques années de service mais s'en être sûr de finir dans un régiment de cavalerie légère..?

La même question avec les autres DS, sachant qu'en evat les régiments les plus proches qui m'intéresseraient sont quand même éloignés, l'option evso m'attire aussi..

Je précise que j'ai besoin de quelque chose qui "bouge", pas de routine mais de "l'aventure" et surtout beaucoup de valeurs sociales, cohésion, abnégation, confiance en son camarade, entraide, humilité etc

Beaucoup d'hésitations qui va vous amener à penser que je n'ai pas réfléchi à mon projet et pourtant si.. de très longs mois à peser le pour et le contre sans arriver à choisir.. 

Je me retourne donc vers vous pour avoir vos avis diverses et m'aider dans mon projet.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, très très long je le reconnais.

Alex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...